Passer au contenu

Prendre des photos au volant : une pratique dangereuse mais courante

Une étude menée aux Etats-Unis suggère que prendre des photos ou des selfies au volant est devenu une pratique plutôt courante.

Nous savons tous qu’utiliser un téléphone au volant est dangereux. Cependant, dans les sensibilisations que nous voyons à la télévision, il est le plus souvent question des textos ou des appels au volant.

Pourtant, prendre des photos alors qu’on conduit un véhicule peut également causer des accidents. Et une récente étude a révélé qu’utiliser son téléphone pour prendre des photos ou des selfies lorsqu’on conduit est finalement une pratique assez courante.

L’étude en question a été menée aux Etats-Unis par Braun Research et AT&T sur 2 067 américains, âgés de 16 à 65 ans. Visiblement, du moins parmi les répondants de cette étude, 70 % des personnes ont admis qu’ils utilisaient leurs téléphones au volant.

Et 17 % des participants ont admis qu’ils prennent des photos ou des selfies en pleine conduite. 1 sur 10 ont aussi admis qu’ils participent à des chats vidéo.

Tout cela vous surprend-il ? Pourtant, vu le nombre de photos de personnes au volant que je vois sur Facebook chaque jour, je me dis que ces résultats sont plus ou moins normaux.

Autre fait remarquable, le temps qu’une personne peut consacrer aux selfies durant une semaine.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *