Presse-citron pour iPhone, avec ou sans bug ?

Suite à la migration de Presse-citron sous WordPress, j’ai comme promis mis en place la version iPhone, à l’aide du plugin iWPhone, qui se charge de tout le boulot pour adapter votre blog au format de l’écran de l’iPhone. Si ça fonctionne très bien chez moi, il semblerait que certains rencontrent des bugs et plus

Presse-citron sur iPhone

Suite à la migration de Presse-citron sous WordPress, j’ai comme promis mis en place la version iPhone, à l’aide du plugin iWPhone, qui se charge de tout le boulot pour adapter votre blog au format de l’écran de l’iPhone.

Si ça fonctionne très bien chez moi, il semblerait que certains rencontrent des bugs et plus particulièrement les deux suivants :

  • sur iPhone le plugin ne prendrait pas la main et c’est la version web standard qui s’afficherait (un problème de cache sur l’iPhone ?)
  • sur Firefox 3 c’est l’inverse : ce serait la version iPhone qui s’afficherait

Je ne rencontre pas ces problèmes, ni sur mon iPhone ni avec Firefox 3, ni avec IE, ni avec Opera ni avec Safari.
Ca fonctionne chez vous ?

PS : pour accéder à la version Iphone sur… votre iPhone, il n’y a rien à faire, juste saisir l’url habituelle http://www.presse-citron.net


80 commentaires

  1. moi sur iPhone j ai la version classique. Je troutrouve super cette idée de version iPhone. Je visite ton site pratiquement que par l iPhone. Comme les autre bloc d ailleurs. Dur frenchiphone. Il y a un petit lien pour passer d une version a l autre.

  2. Comme certains autres içi:
    RàS sous FF3(Mac), j’ai refresh sur l’iPhone, et après un premier coup de classic, j’ai trouvé la version iPhone (j’ai toggle le VPN histoire de changer de cnx, ça a ptête changé qqchose côté iPhone)

    Je connais pas le plugin, je vais l’installer chez moi pour tester 🙂

  3. Hey bonjour! Je viens de découvrir votre blog, très sympathique 🙂 J’ai aussi un problème sur Firefox 3 (MacOs X Leopard); c’est la page iphone qui s’affiche. Par contre sur mon iPod Touch l’affichage est nickel 🙂

  4. C’est juste un problème de cache !

    Le plugin wordpress fait un test à 2euros pour savoir quel navigateur arrive (signature iphone) et comme derrière ça balance les pages normales (même nom, même dates etc..) le navigateur par con lui se dit à ben c’est la même chose, alors il va chercher dans son cache les css, javascript etc.. de votre dernière visite. Remarque, si ils avaient au moins changés les noms des ccs… j’te jure …

  5. Perso je suis assez dégouté car Presse-citron ne passe plus sur mon BlacBerry pearl 8100 !

    Avant ça fonctionnait parfaitement mais depuis le site est coupé en plein milieu, je n’accède donc plus qu’à la partie haute…

    J’utilise MiniOpera pour info.

    Alex.

  6. Bon ben c’est le plugin qui est tout pourri, le concepteur du plugin a pomper, pas loin d’un copier/coller le plugin original en virant tout les trucs qu’il estimait servir à rien.
    Prendre l’original (imthi.com/wp-pda) qui lui marche et en plus pour une foules de pda…

  7. Oui surtout que l’autre prend en charge les pda:
    Elaine/3.0, iPhone, iPod, Palm, EudoraWeb, Blazer, AvantGo, Windows CE, Cellphone, Small, MMEF20, Danger, hiptop, Proxinet, ProxiNet, Newt, PalmOS, NetFront, SHARP-TQ-GX10, SonyEricsson, SymbianOS, UP.Browser, UP.Link, TS21i-10, MOT-V, portalmmm, DoCoMo, Opera Mini, Palm, Handspring, Nokia, Kyocera, Samsung, Motorola, Mot, Smartphone, Blackberry, WAP, SonyEricsson, PlayStation Portable, LG, MMP,OPWV, Symbian, EPOC

    Je pige pas bien le but de la manipulation, repomper un plugin génial pour retirer des trucs et ajouter des bugs… encore un mystère du sens de la vie du web….

  8. Pas de pb non plus ni sur Safari Iphone ni sous Firefox 2 et 3. Tu utilise l’addon « User Agent Switcher » sous Firefox ?

    Tant que j’y pense, il y a PagesJaunes et Voyages-sncf qui ont sorti des versions Iphone de leurs sites récemment, c’est plutôt pas mal et surtout BEAUCOUP plus rapide en Edge que les sites « standards »…

  9. Après avoir vidé historique, cookies et cache, j’ai la version normale quelque soit le navigateur utilisé.

    FF3 : normale
    iPhone : normale
    IE6 : normale

    Il doit y avoir un paramètre qui a échappé à la vigilance de la config 🙂

  10. iPhone : version normale
    Safari : version normale
    FF 3 : version normale

    Au moins, je ne suis pas dépaysé.

    Ceci dit, je ne me vois pas lire avec mon iPhone les tonnes de commentaires peu ou prou similaires qu’il y a généralement sur votre site pour un sujet donné. Compte tenu de l’esprit grégaire qui règne ici, je profite également de l’occasion qui m’est donnée pour vous rassurer sur la pérennité de votre choix de devenir « Blogueur à plein temps » (je préfère largement cette dénomination à celle de « Blogueur professionnel ». Allez savoir pourquoi ? ^^)

  11. @bruno
    grégaire: Qui montre une tendance à vivre en bandes ou à se rassembler avec d’autres oiseaux.

    Ben voui c’est le propre du Web 2 non ? (faut pas faire des choses sans comprendre c’est super dangereux…)

  12. @benvui : merci pour la définition du mot « grégaire », il m’arrive parfois d’utiliser des mots que je ne connais pas ^^

    Le propre du Web 2.0 est d’échanger. On échange rarement avec des personnes du même avis. On étoffe tout au plus l’idée de départ, on se félicite, on se congratule ^^ Il semble que le personnes soient tellement d’accord entre elles qu’elles ne prennent même pas la peine de lire les commentaires précédents. On en arrive ainsi à des pages de reformulation d’un comentaire type.

    Les premiers utilisateurs d’AOL devaient être, avant l’heure, des internautes Web 2.0 avec leurs célèbres « Me Too » en commentaire.

  13. @Bruno
    Non j’suis pas d’accord (si si !), de tout façon ce n’est que mon avis , le propre du Web 2 c’est d’échanger des avis identiques. Ils veulent se sentir appartenir à quelque chose, c’est pas que les gens n’ont pas leurs propres idées, c’est qu’ils n’ont pas été éduqués pour les exprimer et quand ils s’expriment ouvertement et franchement ils finissent seuls et isolés.
    Un bloggeur comme Eric a un auditoire qui lui est fidèle, c’est pas rien d’ailleurs, j’ai pu observer dans le cas d’un autre bloggeur célèbre qu’il a réussi à embarquer tout son staff de readers vers un autre projet qui n’avait rien avoir avec son blog.
    Le Web 2, c’est vraiment un truc purement communautaire, des échanges mais sur la même longueur d’onde.
    C’est très curieux.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies