Passer au contenu

Prisma vous permettra de créer vos propres filtres artistiques

Bientôt, vous pourrez reproduire le style de votre peintre préféré.

Les choses commencent à devenir intéressantes sur Prisma.

S’il n’y avait pas eu la fièvre Pokémon Go, cette appli aurait peut-être été celle de l’année 2016. Disponible sur Android et iOS, Prisma permet à ses utilisateurs de transformer des photos en véritables œuvres artistiques grâce à ses filtres.

La technologie utilisée est appelée transfert de style : en substance, les algorithmes de Prisma sont capables de copier le style d’une œuvre et de reproduire, puis appliquer ce style sur une autre image.

A LIRE : Google et Facebook veulent imiter Prisma

C’est grâce aux résultats de ces filtres que Prisma est devenu viral. Mais jusqu’à présent, le nombre de filtres (et donc de styles) que l’on pouvait appliquer aux photos était limité.

Cependant, Prisma a décidé de permettre à ses utilisateurs de créer les leurs. Plus précisément, selon The Verge, il s’agit d’un site web sur lequel l’utilisateur peut mettre en ligne un échantillon (une œuvre artistique) pour que Prisma puisse créer un filtre basé sur le style de celui-ci. Cette application web n’est cependant pas encore très au point.

Le traitement prend du temps et l’ergonomie n’est pas encore parfaite. Mais cela pourrait s’améliorer d’ici la sortie pour le grand public. En effet, cette nouvelle fonctionnalité de Prisma n’est pour le moment accessible qu’aux utilisateurs les plus actifs.

En attendant, les autres devront se contenter de la nouvelle mise à jour des applications Android et iOS. Il s’agit d’une boutique de filtres (tout est gratuit) qui permet à ceux-ci de télécharger de nouveaux styles pour leurs photos.

Sinon, pour rappel, Prisma est déjà compatible avec les vidéos. Et à la fin de l’année, il a même lancé une sorte de fil d’actualité qui en fait presque un réseau social.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *