Proposez votre site sur une centaine de galeries CSS avec meeCSS

Pour faire la promotion de son blog ou de son nouveau design, il y a rien de mieux que les galeries CSS. Ce sont des annuaires de sites/blogs jolis et valides XHTML/CSS, c’est un peu la bible du webdesigner pour trouver de l’inspiration car les webdesigns sont nombreux et peuvent être triés par thématique, par

Pour faire la promotion de son blog ou de son nouveau design, il y a rien de mieux que les galeries CSS. Ce sont des annuaires de sites/blogs jolis et valides XHTML/CSS, c’est un peu la bible du webdesigner pour trouver de l’inspiration car les webdesigns sont nombreux et peuvent être triés par thématique, par couleur…

meecss

Ces galeries CSS sont nombreuses sur la Toile, il y en a des dizaines et des dizaines. Les plus connus sont : CSS Mania, CSS Vault, CSS Beauty, CSS drive ou encore Divine CSS. Autant dire qu’on peut vite passer du temps à proposer son site sur toutes les galeries, c’est dans cette optique que meeCSS a été créé. Ce site vous permettra de proposer votre site sur une centaine de galeries CSS en quelques clics !

Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire avec toutes les informations du site à soumettre et d’indiquer les galeries CSS sur lesquelles vous voulez proposer votre site. Par défaut, elles sont toutes cochées. A noter que les galeries CSS proposées sont triées par popularité (grâce à leur pagerank), ce qui permettra de savoir les galeries CSS à contacter en premier.

Pour ceux qui veulent voir le site en action, une vidéo de démonstration est disponible.


Nos dernières vidéos

36 commentaires

  1. Dans les « Privacy Agreements », on peut lire : « When you submit you accept your site’s data being acquired by us ».

    Ça rebute quelqu’un d’autre que moi ?

  2. mouais boff .. vous l avez vraiment tester ce site ?

    il faut c/c chaque information a chaque fois donc rien d automatique , autant faire ca à la main , surtout que des fois le copié/collé a du mal !

    -1 je recommande pas ce service 🙂

  3. J’ai presque cru un instant que ça allait poster pour moi sur les 100 plateformes 🙂 Erreur !
    Remarque c’est pas pour rien qu’il y a une offre payante 😉

    @Mr-Clean : en effet, c’est une bien drôle de politique.

  4. Je me suis toujours demandé pourquoi on appelait ça des galeries CSS. Ici, on juge uniquement le graphisme, pas le code. Et même si ces sites sont majoritairement en CSS, c’est un outil, pas un résultat. On peut (mais devrait pas bien sûr) faire la même chose en tableaux.

  5. Décourager devant l’ampleur et le temps nécessaire à référencer mon blog, je me vois là réconcilier avec cet outil. En plus, pour ceux qui ne sont pas habitués à lire l’anglais, les propositions de contenus sont intuitives. Un énorme gain de temps très appréciable.
    Merci du tuyau 🙂

  6. @Mr-Clean : j’avoue aussi que c’est étrange. Maintenant, ce sont des données relatives à ton site, au pire ton adresse email (il y a toujours les emails jetables…).

    @Jeremy : parce que malgré tout, la politique de la plupart de ces galeries est d’avoir un code valide XHTML / CSS pour ainsi mettre en valeur les standards W3C et les créations des webdesigns à la fois. On peut sans aucun doute faire la même chose avec un tableau mais ces galeries sont assez sélectives, et ne valideront pas ce webdesign. La nuance est là. ;P

  7. @Camille : pourquoi pas « galerie XHTML » alors ou « galerie des Standards » ? CSS Vault ne valide pas par ailleurs. Et puis personne n’ira vérifier la qualité du code HTML, encore moins celle des CSS. Les visiteurs viennent pour le graphisme, rien d’autre.

    Je chipote sur la dénomination de ces sites mais je trouve ça trompeur de faire croire qu’en apprenant les CSS, on fera automatiquement de meilleurs graphismes. On code mieux, plus rapidement, plus proprement, mais on apprend rien en ergonomie et/ou en graphisme.

    En tout cas, très bon service ce MeeCSS. Je l’utiliserai à ma prochaine refonte tiens…

  8. @Jeremy : en fait pour reprendre ton exemple des tableaux, je doute que ça passe sur une des ces galeries CSS (même si, je te l’accorde, l’intitulé n’est pas forcément le plus approprié). Par contre, pas sûr qu’ils vérifient la qualité du code en effet.

    Pour les avantages du CSS je crois que tu as tout dit. 🙂

  9. Pingback: Proposez votre site sur une centaine de galeries CSS avec meeCSS

  10. totalement inutile, comme toute chose : les blogs, les forums, listes, annuaires, les machins sociaux xyz, il faut appartenir à un cercle privé et restreint, il faut connaitre quelqu’un qui connait quelqu’un qui lui même connait une personne hautement bien placé… pour avoir la chance d’être accepté et d’être affiché ou publié. autrement vous êtes pet de mouche et insignifiant.

  11. le net n’est pas une fenêtre ouverte à tous, c’est comme dans la vraie vie, il faut des passe-droits, sinon vous ne serez qu’un insignifiant lambda noyé dans la masse.

  12. Sympa, je ne le connaissais pas. Il a le mérite d’être bien réalisé. Par contre si @Mr-Clean n’as pas tort, c’est une private joke ou …

  13. Hello,

    c’est une idée intéressante.

    J’aurais quand même mis Bestwebgallery et Webcreme en haut de la liste.

  14. Pingback: Web inside - la revue du web hebdo -

  15. Pingback: Extraire la palette de couleurs d'une image avec ColorSuckr | Presse-Citron

  16. Bonjour,

    Je viens de tester cet outil, j’ai quelques remarques :
    – La première c’est qui faut se taper toutes les submitions une à une. Bon ok c’est pour gagner du temps… mais pas trop quand même.
    – Alors pourquoi les champs ne sont pas pré-remplis plutôt que drag and droppagle ? pourquoi le « drag and drop » des étiquettes ne fonctionne pas(il met l’url de l’image) ? Pourquoi n’ont’ils pas couvert tous les champs (Ville par exemple qui revient souvent).

    Tout cela pour envoyer son url et ne jamais être retenu par les sites en question. Je pense qu’il faut avoir un méga graphisme de la mort pour que cet outil soit utile, inutile de poster le site de son association, en espérant gagner un peu de page-rank, ou quelques visiteurs.

  17. Ouai … avec du simple javascript ils auraient pu préremplir tous les champs … et là ça aurait été vraiment bon !
    mais en tout cas l’idée est déjà pas mal du tout !
    merci du lien je bookmark
    @+

  18. C’est un outil très intéressant.
    J’avais déjà soumis mon site sur creamycss et designfridge qui l’avait accepté.
    Ca m’a permis de découvrir de nouvelles galeries CSS avec de bien belles créations
    Par contre il faut avoir du temps devant soi pour soumettre son site. Dommage que la soumission qu’il se propose de faire soit payante.

  19. Parfait pour relancer un peu le traffic après les vacances… Merci, ce site tombe à pic…

  20. Le problème de la soumission automatique à plusieurs sites est que l’on peut se faire pénaliser par google. Je vous conseille donc d’utiliser la liste qui est excellente, mais de vous inscrire progressivement sur chaque site.

  21. Pingback: Proposez votre site sur une centaine de galeries CSS avec meeCSS – http://www.presse-citron.net/proposez-votre-site-sur-une-centaine-de-galeries-css-avec-meecss | Julien Ferla

Send this to a friend