Passer au contenu

Qualcomm et Kyobo lancent le premier eBook à écran couleur

Après des années de noir et blanc, l’américain Qualcomm et le coréen Kyobo viennent d’annoncer et de présenter le premier eBook reader à écran couleur.

Les liseuses de livres numériques à encre électronique vont-elles enfin elles aussi faire leur révolution ? Après des années de noir et blanc, l’américain Qualcomm et le coréen Kyobo viennent d’annoncer et de présenter le premier eBook reader à écran couleur.

Qualcomm, inventeur et propriétaire de la technologie Mirasol, et Kyobo, l’un des principaux libraires coréens ont annoncé hier le lancement et la disponibilité auprès du public du premier e-reader doté de la technologie Mirasol, à savoir un écran couleur.

Les deux géants se sont entendus pour proposer un large choix de livres, magazines et même vidéos sur un écran tactile couleur qui offre une lisibilité optimale même en plein soleil, et une autonomie de plusieurs semaines en lecture.

Le e-reader Kyobo inclut un accès à une bibliothèque de 90.000 livres et des contenus vidéo éducatifs exclusifs fournis par EBS, un éditeur coréen.

Côté technique, le e-reader Kyobo propose un écran mirasol de 5,7 pouces XGA (1024 x 768 pixels) avec une résolution de 223 ppi, le tout étant animé par un processeur Qualcomm’s 1.0 GHz Snapdragon™ S2. Côté système d’exploitation, l’engin embarque une base Android 2.3.

Le e-reader Kyobo est disponible en Corée au prix de 310 dollars. Ce lancement fera date dans la petite histoire des liseuses numériques, et ouvre probablement la voie à une nouvelle ère dans leurs usages.

Le site français de Qualcomm et Mirasol

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

14 commentaires
14 commentaires
  1. Alors déjà que l’e-book en “noir et blanc” n’était pas vraiment répandu a sein de la population voilà qu’ils en sortent un tout neuf… Qui sait, peut-être que la couleur attirera plus de monde. Toutefois il est vrai que le prix est beaucoup trop excessif, autant s’acheter un Ipod Touch à ce prix là…

    1. @Jérôme : “autant s’acheter un Ipod Touch à ce prix là…” ??? Ce n’est pas du tout le même usage, c’est étonnant cet amalgame o_0

  2. Un écran couleur, s’il est d’excellente qualité, pour une liseuse à moins de 250 euros… ce serait un vrai choix… pour Noël…
    Même pour les livres classiques, la couverture en noir et blanc, c’est un peu juste… comme pour les livres touristiques…

  3. @Eric: Je peux comprendre ton étonnement. Mais avec les applications qui commencent à se développer et notamment en ce qui concerne les applications “liseuses de livres numériques”, je ne pense pas vraiment que les livres numériques aient leur place sur le marché. Qui plus est avec L’ipad…
    Il se peut que je me trompe mais les e-reader ne peuvent par définition que “lire des livres électroniques”…

  4. Le livre numérique a aussi besoin de la couleur ! Qu’une véritable concurrence s’instaure est le signe que des industriels croient en une mutation du livre, donc une bonne chose…

  5. J’attends avec impatience une liseuse en couleur car les livres pour enfants seront plus sympathique et du coup l’ebook sera utilisable par toute la famille. L’Ipad n’a pas la même technologie d’encre et la lecture est bien moins agréable que sur un vrai e-book.
    Pratique pour avoir le guide touristique d’un ville avec les images en couleur et son plan par exemple comme les guide verts de MIMICHE.Le guide du Rout…d serait sympa pour pouvoir grossir l’impression ;-))
    Bref j’attends, j’attends….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *