Réalisé par gskinner, un studio américain spécialisé dans le développement de jeux et d’applications Flash, Flex, AIR, Silverlight, HTML5, iOS, et Android pour des clients comme Facebook, AOL ou CNN, Pirates love daisies est le premier jeu réellement jouable avec plusieurs niveaux de difficultés réalisé intégralement en HTML5.
Conçu et développé à la demande de Microsoft en vue de démontrer les capacités de son navigateur Internet Explorer 9 en matière de gestion du HTML5, le jeu utilise les librairies JQuery et EaselJS.
Toutes les informations sur cette sorte de première sur le blog de gskinner.
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Pas encore au point ! Gros bugs sur ff 4.0 beta 7… Impossible d’accéder ne serait-ce qu’à l’écran de démarrage…
Excellente nouvelle ! Comme quoi, Flash n’est pas la panacée.
Très belle performance technique et belle démonstration. Je suis enthousiasmé par les capacités que propose le html5.
Par contre faut arrêter de parler de flash à chaque fois que l’on en parle car les deux technos ne sont pas opposées.
ps : flash n’est peut être pas la panacée mais ce type de jeu ça fait 10 ans (ce n’est pas une expression) que flash peut les faire, en plus léger et moins consommateur de ressources 😉
@Eric
Dans ce cas là, il est vrai que les notions de GameDesign et de WebDesign se chevauchent. Mais elles ne sont pas équivalentes 😉
@sorbyal : bien d’accord avec toi sur la comparaison avec Flash, mais ici l’avantage est que le truc fonctionne sur mobile et iPad 🙂
Pas mal du tout, sauf qu’il a réussi à me faire planter Chrome 😮
Moi qui pensai que c’était infaisable, lol
Mais c’est peut-être à cause de moi, car j’ai coché la case pour avoir les effets soit disant exclusif à IE 9…
Non seulement, ça fonctionne sur tous les types de médias, mais en plus, ça permet de se passer de l’installation d’un player propriétaire car c’est fait avec une technologie standardisée. 🙂
Oui, c’est vraiment un jeu sympa. Pour l’avoir testé un bon moment, je peux vous affirmer que le html5 dans cette configuration fait autant chauffer mon ordinateur que lorsque je fais tourner des jeux en flash. Je n’ai pas vérifié la charge processeur car je ne sais pas jouer et regarder la charge du processeur en même temps :p mais lorsque je vois mon ventilateur s’exciter comme ça, il n’y a pas de doute: flash et html 5 semblent tout aussi gourmands pour les jeux.
Et visiblement l’autonomie de mon portable en prend un coup également. C’est pour moi une petite déception de ce point de vue là.
Il existe de nombreux jeux du style, mais le rendu est très bon.
Aucun problème d’affichage avec la version la plus récente de Google Chrome.
Ça laisse quand même présager de belle chose html 5 + css3 🙂 merci pour cette belle réalisation.
Le HTML 5 est vraiment très puissant, et combiné avec du CSS3 c’est tout bonnement génial!
Je comptais me mettre au FLEX, mais ca ne sert plus à rien vu ces 2 technologies 😉
Bravo pour l’exploit technique, le jeu en lui-même est très gourmand, peu intéressant et graphiquement faible par rapport à ce qui se fait en flash depuis de nombreuses années.
Du beau travail, simple et efficace. On revient un peu au temps de l’Amiga, mais bon 😉
Gamin, je me souviens qu’on développait (ou plutôt recopiait) des jeux en Basic sur Amstraad CPC !
http://fr.wikipedia.org/wiki/BASIC
Petit jeu de démo bien accrocheur. Ca donne l’eau à la bouche pour les prochains jeux qui seront développés grâce à ce langage