Quand l’évènementiel se digitalise

Que cela s’apparente à de la réalité augmentée ou à une simple cohabitation du 2.0 avec un environnement donné, passons en revue quelques événements digitalisés qui méritent le coup d’œil.

Que cela s’apparente à de la réalité augmentée ou à une simple cohabitation du 2.0 avec un environnement donné, passons en revue quelques événements digitalisés qui méritent le coup d’œil.

La chasse au trésor 2.0 de Bitch Magazine

Ce webzine Nantais qui traite en vrac de l’actu geek, mode, musique, sorties et j’en passe, organise une chasse au trésor 2.0 le 4 juin à Nantes, dans le but de (re)découvrir la ville des ducs de Bretagne. Il s’agira, armé de son smartphone, de checker dans différents lieux via Foursquare tout en répondant à différentes énigmes, cryptées en QR Codes.

De quoi jouer les geeks tout en profitant du beau temps à venir.

Renault et ses bornes Facebook

Lors du dernier salon de l’automobile AutoRAI d’Amsterdam, Renault distribuait aux visiteurs de son stand des cartes à puce codées de technologie RFID (pour « Radio-Frequency Identification »), contenant mot de passe et nom d’utilisateur Facebook. Il devenait ainsi possible de « liker » les différents modèles exposés par l’intermédiaire de bornes disposées auprès de chaque véhicule.

Louis Vuitton Fashion Show

Habitué du genre, le tycoon français de la mode, très présent sur les nouveaux médias, nous offre une nouvelle vision de ses défilés de mode, en créant une interactivité assez inédite dans le cadre de sa collection Automne-Hiver.

De quoi démontrer encore une fois l’importance des réseaux sociaux dans la stratégie marketing des entreprises, et la diversité des possibilités exploitables.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. C’est une bonne chose, il faut s’adapter à la cible. La génération Y est habituée à aller sur le net alors l’évènementiel façon old school … voilà quoi !

    Après il ne faut pas non plus que ça parte dans tous les sens et surtout il faut s’adapter à la cible. Certains évènements n’ont aucun intérêt à se digitaliser.

  2. Pingback: Quand l'vnementiel se digitalise « Just Women News ;)

  3. C’est une autre manière des entreprises pour voir et interpréter le comportement des clients vis à vis de leurs produits , surtout la technolgie maintenant a explosé , on peut dire aussi que c’est de e-marketing « funny » pour l’exemple cité du l’évènementiel du Renault .

  4. Je suis d’accord avec toi l’événementiel façon old school ca fonctionne plus vraiment….pourtant j’en vois beaucoup qui s’acharnent encore.

    Par contre je trouve que beaucoup se digitalisent en ne tenant pas compte des règles des supports numériques.

  5. En effet la génération y est habituée !
    En même temps cela offre un côté ludique aux visites d’aujourd’hui !
    Pour la chasse aux trésors à condition d’avoir un smartphone et d’être sur Nantes c’est une super initiative !

  6. C’est bien de voir que les entreprises s’adaptent à évolution des technologies. Encore une cible bien cernée et satisfaite. La vieille école devra s’adatpter ou disparaître. On verra bien ce que cela va donner dans quelques années. Mais à mon avis, le bilan sera plus que positif.

  7. Très bonne idée la chasse au trésor, ça permettra en plus à certains d’assouvir leurs pulsions de scanner tous les QR codes qu’ils voient! 😉

  8. Pingback: Tweets du samedi 28 mai 2011 « Valeria Landivar

  9. Pingback: Tweets du samedi 28 mai 2011 | Valeria Landivar

  10. Pingback: QR Codes & SoLoMo « TAKACLIKE //