Passer au contenu

Quand le succès de Pokémon Go inspire Sony

Après le succès de Pokémon Go, Sony voudrait lancer des jeux pour smartphones.

Sony voudrait aussi se lancer dans les jeux mobiles. C’est ce que Kazuo Hirai, le PDG de Sony Corporation, a révélé au Financial Times lors de l’IFA de Berlin. Le chef d’entreprise indique que la firme nippone s’y investit même « agressivement ».

Si Sony a toujours été présent dans le marché des jeux vidéo, dans le domaine du mobile, il s’est toujours contenté de produire des smartphones, laissant aux autres le soin de créer le contenu pour ces produits. Le PDG admet d’ailleurs que « c’est un changement assez important » pour l’entreprise.

Mais visiblement, le succès de Pokémon Go, le jeu mobile en réalité augmentée lancé par Niantic Labs et The Pokémon Compagny (dont Nintendo est actionnaire), enthousiasme Sony. « Pokémon Go a vraiment changé la donne », explique Kazuo Hirai. D’ailleurs, à en croire ses déclarations au Financial Times, Sony s’intéresse aussi à la réalité augmentée.

En tout cas, aujourd’hui, Sony possède déjà une filiale entière dédiée au mobile gaming. Et le PDG promet que celle-ci va produire des titres. Maintenant, il reste à savoir si ces jeux séduiront le public.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *