Passer au contenu

Quand les créateurs du vrai Popcorn Time refont surface

L’un des forks qui ont repris le projet bénéficie maintenant du soutien des créateurs de l’appli originale.

Si le projet Popcorn Time a survécu jusqu’à maintenant, c’est bien grâce aux forks, c’est-à-dire les applis inspirées du code de l’original.

En effet, comme nous vous l’expliquions il y a quelques mois, l’équipe qui a développé le Popcorn Time original avait abandonné le projet peu de temps après que celui-ci soit devenu célèbre, de peur des éventuelles représailles de la part des ayants-droit.

Cependant, le code a été rendu public, en open-source, ce qui a permis à d’autres développeurs de créer leurs versions du logiciel.

Depuis, les créateurs de l’application d’origine se sont faits discrets. Mais aujourd’hui, ils refont parler d’eux

Non, ceux-ci ne vont pas réanimer l’application originale. En revanche, comme l’explique le site TorrentFreak, quelques membres de l’équipe qui a développé le premier Popcorn Time soutiennent maintenant l’un de ses fork, que l’on reconnait par son nom de domaine popcorntime.io.

D’ailleurs, le nom de domaine de l’original, qui était getpopcornti.me redirige maintenant vers popcorntime.io. Après, le site TorrentFreak précise bien que cela ne signifie pas que le nom de domaine de l’ancien PopCorn Time appartient maintenant aux développeurs du fork. De plus, les développeurs du logiciel original ne vont pas non plus revenir sur le devant de la scène.

Mais cela signifie simplement que popcorntime.io est maintenant plus ou moins le fork officiel. Il faut en effet savoir que comme ni le nom ni le projet Popcorn Time ne sont protégés, n’importe qui peut créer son fork et le faire appeler Popcorn Time.

Et dans ce genre de situation, c’est souvent l’algorithme de Google qui désigne le numéro un (on avait vu cela lorsque Pirate Bay a cessé de fonctionner et que de nombreux clones sont apparus sur la toile).

En dehors de cette légitimation, rien ne va changer. Et en fin de compte, ce sera toujours aux utilisateurs de choisir lequel de ces forks mérite réellement d’être appelé Popcorn Time.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *