Quand Microsoft propose des produits anti-Google

Microsoft continue sa campagne ‘Scroogled’ et tente de diaboliser son concurrent avec des produits dérivés. « Restez calme pendant que nous volons vos données »

Microsoft mène, depuis quelques mois, une campagne nommée « Scroogled ». Le but de celle-ci est de s’en prendre directement à Google tout en dénonçant la fâcheuse tendance du géant américain à se faire de l’argent sur à peu près toutes les données qu’il peut récupérer. Aujourd’hui Microsoft va encore un peu plus loin en proposant sur sa boutique en ligne des produits anti-Google.

On retrouve ainsi des mugs et des T-shirts qui lient le logo à des messages cyniques. On y retrouve le « Restez calme pendant que nous volons vos données » ou encore « Marche dans notre toile » accompagné d’une araignée géante aux couleurs de Google. Le tout est accompagné de messages peu sympathiques envers Google, en voici deux : « Google est l’araignée. Les services de Google sont la toile de l’araignée. Vous êtes la mouche. Vous connaissez la suite. » ou « Mettez votre boisson préférée dans ce mug pour faire savoir au monde que même si Google essaie de se faire de l’argent sur presque tous les détails de votre vie digitale, vous êtes toujours calme.« .

AntiGoogle

On a du mal à voir Microsoft en tant que bon samaritain et cette dénonciation semble un peu hypocrite venant d’un éditeur qui n’hésite pas à également récolter quelques données. La tentative est (à mon avis) un peu vaine mais on peut y voir une tentative de la part de Microsoft pour décrédibiliser son concurrent Google qui, avec Gmail et Google Search domine les services Outlook et Bing. Une bonne nouvelle ? Ces produits ne coutent pas trop cher – 8$ pour un mug et 12$ pour un T-shirt -. Vous pourrez donc, si vous le désirez, rejoindre la lutte anti-Google aux côtés de Microsoft !

(source)


5 commentaires

  1. Ces produits sont assez loufoques en tout cas. Microsoft prend quant même de très gros risques avec ces produits au niveau juridique d’autant que cette compagnie n’est pas une entreprise réputée pour respecter les lois concurrentielles. Quoi qu’il en soit, si ça permet de faire reculer (un peu) la surpuissance de google ce n’est pas un mal.

  2. Et GG qui s’en prend à la Pomme guerre fraticide la boucle se referme… Vite que notre industrie informatique Française en profite… Bon je rigole c’est mort dommage quand même! Finalement nous allons encore plus l’aimer notre ami GG agressé de toute part et po’v petite victime…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies