Passer au contenu

Quatre chaines du bouquet TV de Free vont disparaitre

Mauvaise nouvelle pour les freenautes, le bouquet TV de l’opérateur va perdre quatre chaines. Pire encore, deux autres pourraient suivre le mouvement.

Free va voir son offre TV diminuer en juin. Cette nouvelle est indépendante de la volonté de l’opérateur car les chaines en question vont purement et simplement cesser leur diffusion. Canal Info News, AAG TV et Liberty TV n’émettent plus et sont retirées du bouquet. La quatrième, c’est Onzéo, une chaine qui retransmet des matchs de football en différé. D’ici le 30 juin prochain, elle cessera également toute activité.

La vraie déception pourrait provenir de deux autres chaines ESPN America HD et ESPN America Classic, canaux de sport américain. Le propriétaire de celles-ci, qui n’est autre que Disney, a annoncé vouloir les céder en dehors de États-Unis. Si la situation a déjà été réglée au Royaume-Uni par le rachat d’ESPN UK – et donc la possibilité pour les britanniques de continuer à visionner la chaine avec l’abonnement nécessaire – ce n’est pas le cas dans le reste de l’Europe.

La France (et, par extension, Free) pourrait donc bien être privée de cette chaîne si elle ne trouve pas de repreneur. Il semblerait tout de même que Setanta, Chellomedia et Eurosport se soient groupés pour tenter un rachat d’ESPN America. Si cette tentative n’aboutit pas les abonnements et bouquets ne devraient plus proposer le programme d’ici le 1er août. Free se verrait ainsi amputé de deux chaines supplémentaires.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
  1. Ce n’est pas le nombre de chaines qui manque mais plutôt leur qualité… 4 de moins cela permettra de rendre un peu d’audience aux autres chaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *