Passer au contenu

Que propose le nouveau navigateur Microsoft Edge ?

Internet Explorer est sur le point de faire partie de l’histoire, Microsoft a lancé son nouveau navigateur internet, baptisé EDGE.

Le nouveau navigateur internet de Microsoft appelé jusqu’à hier « Projet Spartan », vient de sortir officiellement et Microsoft a profité de la Build 2015 qui se tient à San Francisco, pour lancer le navigateur Edge. Voici les premières impressions.

Le navigateur Edge offre un nouveau mode de lecture

Microsoft veut faire table rase du passé et offrir un navigateur plus esthétique et plus pratique pour les internautes. Parmi les nouveautés, on notera la possibilité d’extraire un article du navigateur, afin de pouvoir le consulter comme on le ferait avec un eBook par exemple. Cela change un peu l’expérience utilisateur, mais en bien ! De plus, cet affichage permet de faire disparaitre les menus et surtout la publicité… un point qui ravira de nombreux internautes de plus en plus lassés par l’invasion de la publicité sur le web.

Autre gros changement avec Microsoft Edge: le minimalisme. La firme de Redmond a compris qu’aujourd’hui ce qui fait le succès d’un navigateur, c’est sa rapidité et pour cela, il est préférable d’être minimaliste, comme le propose déjà ses deux concurrents Safari et Chrome. Il est important de préciser que Microsoft Edge va intégrer l’assistant de reconnaissance vocale Cortana.

Le navigateur Edge permet d’annoter les pages web

Le catalogue d’extensions est pour le moment plutôt vide pour un lancement, mais Microsoft a affirmé que ce point allait changer très rapidement et dès le mois de juillet, les internautes pourront installer des extensions sur Edge. Normalement les extensions pour Chrome ou Firefox devraient être compatibles par la suite avec une petite modification.

Nous avons gardé le meilleur pour la fin, le navigateur Edge offre la possibilité d’annoter des pages web directement sur l’écran, que cela soit avec la souris ou avec le doigt. Une fonction qui s’avérera pratique pour travailler en communauté, pour partager des opinions sur les réseaux sociaux ou pour annoter des contenus. Il est possible d’exporter des captures des articles avec les annotations sur les réseaux sociaux, par mail ou sur OneNote d’un simple clic. Le navigateur Edge est particulièrement fluide, discret et rapide, il ne fait aucun doute que des millions d’internautes l’utiliseront dans les semaines à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. Rien de bien convainquant pour moi. Juste un IE avec quelques trucs en plus, pas de vraies innovations. Je vais rester avec Chrome, le seul vrai navigateur, au moins je suis sur de ne pas subir virus, bugs et lag (et aussi profiter d’un bien meilleur JavaScript engine !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *