Passer au contenu

Quelques mises à jour pour les profils Google+

A l’écoute de ses utilisateurs, Google vient d’apporter quelques petites mises à jour aux profils de son célèbre réseau social Google+.

A l’écoute de ses utilisateurs, Google vient d’apporter quelques petites mises à jour aux profils de son célèbre réseau social Google+.

Celles-ci, présentées par Sara McKinley, chef de produit Google+, concernent l’ajout et l’amélioration de 2 facettes du réseau social. Tout d’abord, les utilisateurs vont désormais pouvoir partager et publier depuis la page de leur profil directement, ce qui est en soi assez intéressant — la mise en place de cette fonctionnalité fut apparemment l’une des plus demandées –. La boîte de partage (“sharebox”) apparaît donc maintenant aussi sur votre profil (ainsi que sur celui de vos possibles Pages), et n’est visible que par vous.

C’est la photo de couverture qui a dans un deuxième temps subi une petite retouche. Lorsque vous souhaitez la changer en la remplaçant par une nouvelle, Google+ crée parmi vos albums photos un album spécialement réservé à vos photos de couverture (au cas où vous souhaiteriez les utiliser à nouveau plus tard). Une fois votre nouvelle photo de couverture uploadée, celle-ci est automatiquement redimensionnée et ajustée au cadre que lui réserve Google+, et vous avez alors la possibilité de la repositionner à votre convenance, en la faisant glisser bien entendu. Tout cela ne sera pas je pense sans vous rappeler un autre réseau social, le boss des boss, j’ai nommé… Facebook ! Mais bon, après tout, les bonnes idées, ça s’exploite, non ?

Au passage, si vous n’êtes toujours pas passé à la photo de couverture et possédez encore vos 5 petites vignettes, Google, dans toute sa bonté, vous épargne une longue perte de temps pour votre recherche d’image en vous proposant une petite galerie spécialement créée pour l’occasion.

Pour finir, il est évident qu’il ne s’agit pas là d’un des plus gros changements qui puisse prendre lieu sur le réseau social de la firme de Mountain View, mais toujours est-il que celui-ci permet de sensibiliser et d’intéresser les utilisateurs de ce dernier, peut-être dans l’espoir de les encourager à y rester actifs en les faisant se sentir à l’aise dans un espace un peu plus personnel à chaque fois.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

14 commentaires
14 commentaires
  1. sans vouloir être mauvaise langue, mais c’est avec ça que google espère prendre des parts de marché sur Facebook?

    vraiment rien d’intéressant/innovant en soi

  2. Cette fonctionnalité pour publier directement depuis la page profil va faire gagner quelques secondes, et c’est excellent pour la productivité, mais il y a certainement d’autres idées à mettre en place notamment pour interagir un peu mieux entre une page profil et une page entreprise ou les cercles.

  3. Il ne faut pas oublier en juin l’ajout de Google + local qui est l’intégration des profils Google Places dans G+. Enfin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *