Passer au contenu

Quickne.ws, un concentré d’actu en images dans le creux de la main

Quickne.ws est une application qui résume l’actualité en images et l’envoie à ses utilisateurs tous les jours à 20h.


Le choix de la news sur la photo d’écran est purement le fruit d’un hasard fortuit, bien sûr 🙂

“Rapide, Visuel, Essentiel. La plus belle façon de suivre l’actualité.”

C’est le slogan de Quickne.ws, cette nouvelle application lancée il y a quelques semaines par ADN Contents, petite société de médias Web qui détient également des sites comme Be Geek, Luxurytrends.fr et 24matins.fr, dirigée par Benjamin Romei.

L’idée : puisque nous sommes submergés d’infos en surabondance tout au long de la journée via les internets, que nous y sommes de plus en plus accros, mais que nous n’avons pas le temps de tout suivre, les créateurs de Quickne.ws font le tri pour nous et proposent tous les jours à 20 heures pétantes un concentré ou “digest” de ce qu’il fallait retenir dans la journée.

Mais à la facçon Quickne.ws, c’est à dire en images. Puisqu’une image vaut parait-il mille mots (je n’ai jamais compté exactement en fait mais je fais confiance aux dictons populaires), le concentré d’actus se présente sous la forme d’une grande image, que vous pouvez faire glisser vers le haut pour découvrir le résumé de la news, ainsi que trois liens pointant vers d’autres sites ou applications desquels cette actu est extraite.

Un vrai travail de “curation” et d’agrégation de l’actualité marquante du jour, qui permet de s’affranchir du JT de 20 heures tout en restant informé pour ne pas se retrouver complètement largué.

L’application est simplissime, bien conçue et exécutée, va à l’essentiel et pourra plaire aux drogués de l’actu comme aux consommateurs plus occasionnels, puisqu’elle se charge de résumer les faits marquants du jour pour vous.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Bonjour Aline, nous testons notre modèle sur iOS pour le moment, si nos tests sont concluants la version android arrivera pour 2015.

    Merci Eric pour l’article !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *