Suivez-nous

Moteurs de recherche

Qwant vous propose d’afficher plus de publicités, mais pour la bonne cause

Avec la nouvelle fonctionnalité QOZ lancée par Qwant, l’utilisateur peut choisir de voir plus de publicités pour soutenir des associations.

Il y a

le

La fonctionnalité QOZ sur Qwant
Capture d'écran sur Qwant / © Qwant

A un moment où la publicité en ligne est perçue comme une intrusion, Qwant pense que certains de ses utilisateurs pourraient être disposés à en voir plus si c’est pour la bonne cause.

Actuellement, ce moteur de recherche se positionne comme un anti-Google européen. Qwant génère des revenus grâce à la publicité, mais assure qu’il ne collecte pas et n’utilise pas les données personnelles comme Google.

L’entreprise vient de lancer une nouvelle fonctionnalité baptisée QOZ qui invite les utilisateurs à voir plus de publicités afin de soutenir les causes de leurs choix grâce aux revenus générés par les espaces publicitaires supplémentaires.

Cité par Europe 1, Eric Léandri, président de Qwant, donne des exemples : “Vous pouvez donner pour planter des arbres, pour la cause animale, pour défendre l’éducation des jeunes filles.”

Pour ceux qui ne savent pas quelle association soutenir, la communauté Qwant élira également chaque mois une association qui sera mise en avant.

Le moteur de recherche espère pouvoir verser 100 000 euros aux associations en l’espace d’un an grâce à la fonctionnalité QOZ, d’après Les Echos.

Qwant veut se positionner du bon côté

La fonctionnalité QOZ pourrait encore plus redorer l’image de Qwant, qui fait actuellement de la vie privée son principal cheval de bataille (ce qui a permis de doper la fréquentation du site).

Le moteur de recherche a aussi récemment signalé son adhésion à la directive droit d’auteur, en déclarant qu’il est prêt à rémunérer les médias pour l’utilisation d’extraits de contenus sur ses résultats.

Enfin, il est à rappeler que si le produit principal de Qwant est son moteur de recherche, l’entreprise a également l’intention de concurrencer Google dans d’autres domaines, comme l’e-mail ou bien la navigation, avec un concurrent de Google Maps.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests