[rappel] TV d’Orange sur iPhone maintenant accessible en WiFi

Je suis à la bourre sur cette info qui date de début juin dernier car je n’avais pas fait la mise à jour, mais je pense qu’il n’est pas inutile de la rappeler pour ceux qui comme moi l’auraient ratée : la TV d’Orange sur iPhone est enfin disponible en WiFi. (je répète : je

Je suis à la bourre sur cette info qui date de début juin dernier car je n’avais pas fait la mise à jour, mais je pense qu’il n’est pas inutile de la rappeler pour ceux qui comme moi l’auraient ratée : la TV d’Orange sur iPhone est enfin disponible en WiFi. (je répète : je suis à la bourre, fouettez-moi)

Pour activer l’accès WiFi de la TV d’Orange, disponible depuis la dernière mise à jour de l’application, il faut lancer l’application et se connecter normalement au réseau 3G au moins une fois et c’est fait. Vous pouvez ensuite passer votre iPhone en mode avion, activer le WiFi et à vous la TV sur iPhone sans griller votre forfait.

A noter cependant que certaines chaînes ne sont pas disponibles en WiFi, comme M6 bien sûr, dont la position  hyper protectionniste vis-à-vis du web et du mobile est de de plus en plus incompréhensible, pour ne pas dire absurde (en gros, M6 n’est disponible nulle part ailleurs que sur votre TV de salon)[1] .

Cela étant, Orange TV par WiFi est une excellente nouvelle pour ceux comme moi qui utilisent leur iPhone à domicile comme télé d’appoint.

[1] en même temps, vu la qualité des programmes, on devrait survivre sans eux 🙂


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Sans vouloir faire le troll, dire que m6 n’est disponible nulle part sur le web me semble un peu exagéré. Il faut rappeler que M6 a été parmi les premiers à lancer un service de tv replay gratuit sur le web.

  2. Eric

    @David : M6 a une approche débile et d’un autre âge du web. A part son service de replay, que dalle. Même l’application iPhone W9 ne permet pas de regarder la chaîne en direct ! Et évidemment, pas d’app M6. C’est à se demander si les dirigeants de cette chaîne cherchent à élargir leur audience, on dirait que le web et le mobile leur fout la pétoche, c’est totalement ridicule. C’est la seule et dernière chaîne mainstream à bloquer comme ça tout accès autre que via le téléviseur. Ils risquent de payer cher leur mépris affiché du public. Il faudrait que quelqu’un leur dise qu’on est en 2010 et que la télé de papa c’est fini.

  3. Déjà, je vois pas ce qu’il y a de ridicule à ne pas céder aux nouvelles technologies… qui en plus n’apportent pas grand chose dans ce cas précis. La télé sur téléphone? combien de personnes se servent de ça, honnêtement? Après c’est sûr que faire la démarche de le bloquer ça peut paraître bizarre, c’est sûr.

    Mais n’oublions que ce qui intéresse ce genre de chaine, c’est surtout s’assurer qu’un maximum de monde soit devant sa télé au moment de la pub. Proposer des services web, ou je ne sais quoi, je ne vois pas trop le ROI. Regarder la télé sur son téléphone est suffisamment inconfortable pour qu’on ne reste pas pendant la pub ! Du coup, je sais pas, peut être qu’ils essaient de nous forcer à se mettre confortablement dans le canap devant le full HD… C’est plus intéressant pour eux non?

  4. La télé sur un téléphone c’est limite quand même.

    Peu de confort, un bon vieux flux rss pour s’informer.
    En plsu tu fais ton choix toi même.

  5. Pour ma part l’appli se lance en wifi (apres un premier lancement sur le réseau 3G orange) mais aucune chaine n’est accessible, tout est « grisé » et quand on clique quand même sur une chaine on a le droit a un « pas d’accès wifi possible pour votre offre » pourtant dans « Autre > mes droits d’accès » il y a bien « accès illimité aux chaines en 3G/Edge et Wifi » … FAIL ?

  6. Je vois pas l’intérêt s’activer le mode avion quand on est en wifi. Une fois en wifi ça remplace les échanges data par défaut de la 3G.

    • Eric

      @Guyhom : chez moi le réseau 3G Orange passe très mal, voire pas du tout selon l’endroit où je me trouve, et l’iPhone gère très mal ce genre de situation puisque dès qu’il trouve un peu de signal GSM il le fait passer en priorité. Mais comme le signal est trop faible pour les data, il ne trouve rien et ne bascule pas pour autant sur WiFi (puisqu’il croit qu’il y a du réseau GSM). Résultat, il tourne en boucle et rien ne s’affiche. En passant en mode avion + wifi je résous le problème. C’est comme ça depuis 3 ans, depuis mon premier iPhone.

  7. Eric

    @oomph : la TV sur l’iPhone 4 offre un très bon rendu, on lit même les sous-titres sans problème. Je parle d’un usage d’appoint, nomade, car on n’est pas toujours devant son grand écran de salon. Bien sûr que ça ne remplace pas le téléviseur de salon, mais pour finir de regarder un programme le soir au lit ou dans sa cuisine pendant une pause café c’est parfait.
    Concernant le blocage de M6, s’ils tiennent tant à leur modèle à la con, il faudra qu’ils nous expliquent pourquoi toutes les autres chaînes, y compris TF1, sont accessibles en Wifi, ou proposent leur application de streaming…

  8. Oui Eric, mais je ne trouve pas que ce modèle soit « à la con ». pourtant je suis pas le dernier à cracher sur le groupe M6 et la qualité de ses programmes… C’est juste un choix qui a sûrement ses motivations. Et de mon point de vue, M6 est absent sur des usages vraiment superflus, de mon point de vue… donc pourquoi pas.

    Vu ce que propose M6 justement, je pense que la version mobile n’est pas justifiée. M6 est une chaine de « j’ai rien envie de faire d’autre que de me mettre sur mon canapé à regarder des niaiseries » et je pense qu’ils en sont tout à fait conscients. Personne n’allume son appli TV pour regarder « un diner presque parfait », si? La version mobile est justifiée pour les infos, les matchs de foot, etc.

  9. Eric

    @Thomas : je regarde très peu M6 mais si justement, leurs programmes nazes (euh pardon, « familiaux ») peuvent aussi parfaitement s’accommoder d’un visionnage en fin de soirée au lit avant le marchand de sable. Et puis il y a quelques séries en deuxième partie de soirée que je regarderais bien aussi dans les mêmes conditions, mais bon s’ils ne veulent pas de spectateurs en plus tant pis pour eux 😉

  10. En wifi
    …connexion établie
    …flux video indisponible
    Je capte a fond en wifi et je me suis connecté au moins 1 fois au réseau Edge avant de lancer le wifi… Je comprends pas!!!

Répondre