Passer au contenu

Réalité augmentée sur iPhone pour trouver les stations de métro à Londres

Après le web, La réalité augmentée serait-elle the next big thing sur les mobiles ? Après Layar sur Android, voici Nearest Tube Augmented Reality App for…

Après le web, La réalité augmentée serait-elle the next big thing sur les mobiles ?

Après Layar sur Android, voici Nearest Tube Augmented Reality App for iPhone, une application pour iPhone développée par Acrossair, une startup britannique déjà célèbre pour avoir publié auparavant l’un des meilleurs guides tv pour le mobile d’Apple.

Nearest Tube est une application qui mêle réalité augmentée et géolocalisation en affichant sur une carte reliée au GPS de l’iPhone les stations de métro les plus proches du lieu où vous vous trouvez. Jusque-là rien de très bouleversant, mais c’est justement ici que cela devient intéressant : il suffit de basculer son iPhone à la verticale pour voir apparaître en surimpression sur l’écran des vignettes indiquant les stations de métro, avec leur distance en miles et kilomètres par rapport à l’endroit où vous vous situez, et leur direction, comme autant de panneaux flottants dans un rendu en 3D étonnant.

L’application, en cours de validation par les vaillantes mais intraitables équipes de d’App Store, n’est pas encore disponible mais cele ne devrait être qu’une question de quelques jours.

Il est fort à parier que ce type de service pour iPhone, Android et d’autres plate-formes va se multiplier comme des petits pains dans les semaines et mois à venir.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

19 commentaires
19 commentaires
  1. Dommage qu’ici nous sommes à Paris en France 😉

    “vaillantes mais intraitables équipes de d’App Store” j’ai quelques doutes, qd on voit certaines applications, l’app store c’est plus une pompe à fric…

    suffit de voir les applications du type : Mon Amour, Mon Fils 1, Mon Fils 2, Mon pere… à 0.79 chacune…

  2. Il est important de préciser qu’un iPhone 3G S est recommandé pour utiliser l’application. La boussole qu’il intègre permet de mieux restituer la position de l’iPhone par rapport aux POI l’entourant !

    Mais, le rendu est saisissant, reste à mesurer l’intérêt réel d’une telle présentation de l’information…

  3. Les stations métro de Londres c’est juste l’apéritif de la réalité augmentée sur iPhone. Autour de la géolocalisation, les nouvelles applis vont déferler dans les mois à venir. De quoi s’amuser un bon moment à traquer ses amis dans les rues. Gare à celui ou celle qui aura oublié de se rendre invisible avant un RV secret…

  4. Il y a un petit détail qui me chagrine. Comment peut-on utiliser un GPS dans un métro???
    Surtout celui de Londres qui est particulièrement profond.

  5. eric > ah ben sans doute. n’empêche que quand je vois un iPhone en mode portrait pour moi c’est qu’il a été basculé à l’horizontale.
    Pour moi quand t’es à la verticale tu as la tête en haut, quand tu te mets à l’horizontale, elle est sur le coté mais bon…

    Promis, ma prochaine intervention sera plus intéressante, on parlera de main gauche/main droite, tout ça… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *