Passer au contenu

Réalité virtuelle : bientôt des achats in-app sur les jeux pour Cardboard ?

Selon les sources de Re/Code, Google discuterait avec des développeurs d’applis pour le Cardboard pour voir comment ils peuvent monétiser celles-ci via des achats in-app.

Alors que certains de ses concurrents commencent à peine à commercialiser leurs casques de réalité virtuelle pour grand public, Google a déjà plus de 5 millions d’utilisateurs pour son casque low-cost Cardboard.

L’avantage de ce produit, c’est qu’il est nettement plus accessible. Et par ailleurs, un sondage réalisé par la Game Developer Conference a montré que le Cardboard est la troisième plateforme qui intéresse le plus les développeurs, après l’Oculus Rift de Facebook et le casque Gear VR de Samsung.

Cependant, pour que cette plateforme, née d’un side-project chez Google, puisse vraiment attirer les joueurs, il faut du bon contenu. Et pour qu’il y en ait, il faut attirer les développeurs et leur proposer un moyen de monétiser leurs créations.

Par ailleurs, selon des sources du site Re/Code, Google discuterait déjà avec des développeurs d’applications Android pour voir comment proposer des achats in-app pour les jeux vidéo pour le Cardboard, les contraintes étant que demander à un utilisateur qui a un casque de réalité virtuelle sur le visage de faire des achats n’est pas évident et que si on lui demande de retirer son caque pour valider ces achats, cela peut nuire à l’expérience. En tout cas, comme je l’évoquais plus haut, offrir la possibilité aux développeurs de tirer des revenus est important pour l’avenir de la plateforme.

Sinon, sachez aussi que selon certaines indiscrétions, Google envisagerait de proposer une version améliorée de l’actuel Cardboard ainsi qu’un casque de réalité virtuelle qui ne requiert pas de téléphone, ni d’ordinateur, pour fonctionner.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *