Passer au contenu

Réalité virtuelle: le casque HTC Vive connait une grosse baisse de prix

Le marché de la réalité virtuelle est en pleine expansion et jusqu’à présent le seul réel frein à la démocratisation de cette technologie résidait dans le prix des casques des pointures du secteur. Ces derniers mois certaines marques ont consenti de généreuses baisses et cette fois, c’est au tour du HTC Vive de voir son prix dégringoler de 200 euros.

Il faut dire que le marché de la réalité virtuelles est prometteur et que certains casques ayant proposé d’entrée des tarifs plus compétitifs que d’autres marques connaissent un succès sans faille comme la PlayStation VR ou le Samsung Gear VR. Les marques qui avaient donc vu large au départ comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive sont donc contraints de revoir leur copie et d’octroyer de grosses baisses de tarifs dans ce domaine.

HTC baisse le prix du casque HTC Vive de 200 euros

Les prix restent élevés, mais la tendance est à la baisse ce qui devrait plus facilement intéresser des consommateurs à sauter le pas. Oculus a consenti plusieurs baisses ces derniers mois et aujourd’hui, on peut trouver un casque Oculus Rift accompagné de ses contrôleurs Touch pour 449 euros. HTC était resté insensible à ces baisses successives jusque-là, mais la réalité du marché a vraisemblablement pesé dans la balance, car la marque a décidé de proposer une grosse baisse de prix de 200 euros d’un coup.

Le casque HTC Vive passe donc de 899 euros à 699 €, avec en prime un abonnement à Viveport, la plateforme de téléchargement de HTC. Un dernier point non négligeable puisque cette plateforme propose de tester gratuitement 5 jeux VR par mois… Cette baisse devrait donc intéresser les consommateurs qui commencent à se renseigner sur les différentes options afin de prévoir un budget pour Noël. Il est également possible que la marque compte épuiser plus rapidement ses stocks en vue du lancement d’un nouveau casque VR dans les mois qui viennent, le HTC Vive ayant déjà 1 an et demi de présence sur le marché

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de Presse-citron.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.

2 commentaires
2 commentaires
  1. "Le marché de la réalité virtuelle est en pleine expansion" … ça fait 30 ans que j’entends ça mais ça reste toujours un marché de niche.

    1. On ne peux pas nier que depuis 2 ans le marché a amorcé une réelle expansion et est enfin devenue accessible aux particuliers, toutes les marques ont ou planchent sur un casque VR, les industriels, le marketing, les voyagistes, les commerciaux, commencent tous à s’y mettre conscients qu’une révolution est proche. C’est le même cas de figure qu’avec l’intelligence artificielle, depuis le début de l’informatique cela existe, mais on peut véritablement dire que ce n’est que dans les cinq dernières années que celles-ci explosent. Certains progrès mettent du temps avant de trouver un chemin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *