Passer au contenu

Réalité virtuelle : plus que quelques jours avant le lancement de Daydream View

L’univers de la réalité virtuelle va encore s’agrandir dans les jours à venir, Google vient d’annoncer la date de lancement de son casque de VR Daydream View. Il ne reste plus que quelques jours à attendre avant l’arrivée d’un mastodonte sur ce marché.

Google qui avait dévoilé sa plateforme de réalité virtuelle Daydream en mai durant sa conférence GoogleI/O, avait également évoqué le lancement d’un casque de VR dans les mois à venir. Nous y sommes, c’est ce 10 novembre que le Daydream View sortira dans 5 pays pour commencer, avant de se démocratiser au reste du monde dans les semaines et les mois suivants.

Le casque Daydream View arrive

Les premiers chanceux seront donc les consommateurs des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie, d’Allemagne ou du Canada. Les précommandes sont d’ailleurs ouvertes pour les pays en question. Google risque de frapper fort sur le marché de la réalité virtuelle, car son casque est très nettement meilleur marché que chez de nombreux concurrents, il sera commercialisé à seulement 69 euros, il faudra toutefois disposer de smartphones compatibles et eux se comptent sur les doigts d’une main pour l’instant…

Sans surprise, le téléphone compatible avec le Daydream View est justement le smartphone Pixel de Google, qui vaut tout de même 649 dollars. Une fois le casque porté, l’utilisateur pourra accéder à la plateforme Daydream Home, dont le SDK est ouvert depuis mai et qui devrait s’enrichir de nombreux services au fil des mois. Actuellement, on peut retrouver par exemple les applications de VR de la firme de Mountain View, comme Street View, Google Photos ou YouTube mais également celles d’autres services populaires tels que le New York Times, Hulu ou Netflix par exemple.

https://youtu.be/rLLAA4ENIP4

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *