Passer au contenu

Reed Midem s’offre une participation dans Le Web, la conférence high-tech de Loic et Géraldine Le Meur

Le groupe Reed Midem, spécialisé dans les événements professionnels internationaux, vient de s’offrir une part du gâteau Le Web, pour un montant non dévoilé.

C’était inéluctable, et nombreux étaient les observateurs qui étaient convaincus depuis quelque temps d’une telle issue (ou évolution, comme vous voulez) : le groupe Reed Midem, spécialisé dans les événements professionnels internationaux, vient de s’offrir une part du gâteau Le Web, pour un montant non dévoilé.

La conférence Le Web, dont la dernière édition s’est déroulée il y a quelques jours, a été créée en 2004 par Loïc Le Meur. Lors des trois premières éditions, elle était baptisée “Les Blogs” (Loïc étant à l’époque CEO de la plateforme de blog TypePad) et réunissait quelque 250 participants.

L’évènement a commencé à prendre de l’importance lorsque des personnalités “hors web” ont commencé à faire des apparitions de plus en plus fréquentes. L’édition 2006 notamment, reste dans les mémoires de nombreux participants, quand Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’intérieur, fit une intervention plutôt controversée mettant l’accent sur les dangers d’internet, suivi d’un discours en anglais de François Bayrou, puis d’une prise de parole magistrale et fascinante de Shimon Peres. La dernière édition a rassemblé plus de 3500 participants en provenance de 70 pays et impose définitivement Le Web comme LA conférence mondiale sur les tendances de l’économie numérique.

Selon ses fondateurs, la prise de participation de Reed Midem leur laisse toute latitude pour continuer à développer l’activité comme ils l’entendent, et permettra à la conférence de se déployer dans d’autres grandes villes et pays du monde, probablement aux USA, mais également en Amérique du Sud, en Asie et en Russie. Une édition complémentaire du Web s’est tenue à Londres en juin 2012.

Finalement l’histoire du Web ressemble à celle de beaucoup d’entrepreneurs : lancé comme un side project, c’est en fait celui qui prend le pas sur tous les autres (et donc dans le cas Le Meur sur Seesmic) et rencontre le vrai succès. Et c’est probablement dans cet exercice que les Le Meur sont les meilleurs. Un truc à méditer pour tous ceux qui se lancent dans l’entrepreneuriat, dont l’histoire est remplie d’aventures inattendues de ce genre…

En attendant, vous pouvez retrouver notre couverture complète du Web’12 ici.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *