Passer au contenu

Réseau mobile 5G : le déploiement est prévu pour juillet en France !

L’ARCEP vient de donner de nouvelles informations concernant le déploiement du réseau 5G en France, qui sera disponible en juillet !

On en sait (enfin !) plus sur l’arrivée de la 5G en France

Vous le savez, 2020 sera l’année du déploiement du nouveau réseau mobile 5G en France, et l’ARCEP vient de confirmer que les quatre grands opérateurs (à savoir Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange et SFR) sont évidemment candidats pour obtenir un bloc de fréquences sur la bande 3,4/3,8 Ghz. L’organisme attribuera les précieuses fréquences au mois de juin 2020, et le réseau 5G devrait ainsi être lancé dès le mois suivant (en juillet donc).

Selon l’ARCEP : “A son lancement, la 5G sera avant tout une 4G améliorée.” Une déclaration qui a de quoi refroidir les ardeurs, même s’il convient de préciser que cette même 5G offrira tout de même un débit environ dix fois plus élevé que notre 4G actuelle. “Une étape importante doit être franchie autour de 2022, avec la 5G dite stand alone, qui apportera des fonctions de gestion intelligente du réseau et une interactivité en temps quasi-réel” explique l’ARCEP.

Orange 5G

Outre-mer, le réseau mobile 5G devrait être lancé à La Réunion d’ici environ un an et d’ici environ deux ans à la Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et dans les autres territoires. Evidemment, on rappelle que pour profiter d’un réseau mobile 5G, il faudra non seulement se situer dans une zone couverte, mais aussi (et surtout) disposer d’un smartphone compatible avec ce réseau nouvelle génération.

Un déploiement du réseau 5G qui ne va pas faire augmenter le nombre d’antennes mobiles (du moins dans un premier temps), puisque les différents opérateurs télécoms prévoient de remplacer les antennes actuelles par des antennes 5G, et non pas de créer massivement de nouveaux sites.

A ce sujet, l’ARCEP va étudier les engagements des différents opérateurs en termes de couverture, afin d’attribuer au mieux les nouvelles fréquences. Premières connexions 5G prévues dans quelques mois donc…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

8 commentaires
8 commentaires
  1. NON MERCI !!!! GARDEZ VOS ANTENNES AILLEURS ET NE VENEZ PAS POLLUER NOTRE POPULATION DÉJÀ FRAGILISÉE ET TRAUMATISÉE PAR LE CHLORDÉCONE, NOUS REFUSONS D’ÊTRE DES COBAYES? ÇA SUFFIT !!!!! LES REPERCUSSIONS DANS CETTE ÎLE RISQUE D’ÊTRE TRÈS TRÈS GRAVE !!!!

      1. Comment ça aucun rapport ? il y aura des répercussions sur notre santé !! A qui profite ce déploiement de très haute technologie ?

  2. Une vraie plaie cette 5G. Risquer la santé de l’humain et même de la vie en général toujours pour la même raison : enrichir de grands groupes industriels en accroissant notre dépendance à des gadgets qui n’amélioreront en rien notre vie en général (cela n’entrainera aucun plus, au contraire, dans les domaines de la santé, du bien-être, du bonheur et amenuisera encore les notions de lien social et avec la nature pourtant essentielles…)
    C’est tout le contraire de la recherche du bien commun. C’est de la dictature pour nous rendre soumis, abrutis et malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *