Passer au contenu

Rumeurs : les spécifications du Nokia X2 de Microsoft

Microsoft envisagerait de commercialiser un nouveau smartphone Nokia sous Android et en voici les possibles spécifications.

Il y a quelques semaines, Nokia passait officiellement sous le giron de Microsoft. Les deux entreprises étaient toujours proches, étant donné que la quasi-totalité des smartphones sous Windows Phone sont des Nokia et que l’ancien CEO du finlandais était un ancien employé de Microsoft (qui y est revenu après la transaction). Mais officiellement, et ce jusqu’à la finalisation du deal, les deux entités étaient supposées agir indépendamment l’une de l’autre.

Nokia avait déjà surpris le public en présentant les Nokia X, Nokia X+ et Nokia XL lors du MWC de Barcelone. Mais suite à la finalisation du rachat de Nokia par Microsoft, on se demandait si la firme de Redmond allait faire le sacrilège de continuer à supporter ces smartphones sous Android. La réponse a été affirmative et l’on évoque même la seconde génération de « Nokia X » sur la toile.

Aujourd’hui, il semblerait même que les spécifications de ce Nokia X2 soient d’ores et déjà révélées. Du moins, c’est ce que pourraient penser les internautes en voyant ces images de benchmark AnTuTu qui font étant des performances d’un Nokia X2DS utilisant le système d’exploitation Android 4.3, qui est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 200, qui est doté d’un écran de 4.3 pouces 800×480 pixels, avec une RAM de 1GB ainsi qu’une ROM de 4 GB. Le benchmark affiche également  des APN de 0.3 Mégapixels et de 5 Mégapixels, donc présence d’une webcam.

Bien évidemment, tout cela reste à l’étant de rumeurs et l’information est à considérer avec précautions. Néanmoins, il est fort possible que Microsoft envisage de continuer à développer la famille du Nokia X car bien que ces smartphones soient des « Android », ils en utilisent une version extrêmement modifiée qui font la promotion de produits Microsoft et non Google. L’intérêt de Microsoft est de booster l’utilisation de ses services et de concurrencer les téléphones d’entrée de gamme utilisant le « vrai Android ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *