Passer au contenu

Saint-Valentin : Starbucks remet le couvert en réalité augmentée

Pour fêter la Saint-Valentin, la firme américaine a décidé de miser à nouveau sur le digital et la réalité augmentée avec « Cup Magic ». Adaptée pour iPhone et Androïd, elle brille par son originalité et sa simplicité. Déclinée il y a déjà quelques mois à l’occasion de Noël elle avait connue un véritable succès.

Pour fêter la Saint-Valentin, la firme américaine a décidé de miser à nouveau sur le digital et la réalité augmentée avec « Cup Magic ».

La plus célèbre des firmes de café, Starbucks, lance à nouveau son application « Cup Magic ». Adaptée pour iPhone et Androïd, elle brille par son originalité et sa simplicité.  Déclinée il y a déjà quelques mois à l’occasion de Noël elle avait connue un véritable succès.

Basée sur la réalité augmentée elle a pour complément des mugs spéciaux en édition limitées, décorés de cœurs.  Pour profiter de ce concept il suffit d’effectuer une commande et de télécharger l’application. Par la suite, il ne reste plus qu’à présenter le mug spécial dans le champ visuel de son smartphone pour apprécier la magie de Starbucks (je ne vous en dit pas plus et vous visionner la vidéo).

Mais, le géant du café propose également de partager la vidéo par mail ou sur le réseau social Facebook ainsi que de l’envoyer par mail à son conjoint sous forme d’e-card Starbucks.

Une stratégie digitale et technologique qui permet donc à Starbucks de célébrer l’amour de manière geek et romantique. Une attention qui devrait séduire les couples et permettre à la firme de consolider son image de leader.

Seul regret, le concept n’est pas disponible en France…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. Décidément, Starbucks fait la une des actus en plus de la polémique sur les pistolets autorisés dans leurs établissement.. Tout est bon pour faire parler d’eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *