Passer au contenu

Samsung a discrètement corrigé le problème du S Pen sur le Galaxy Note 5

Le S Pen du Galaxy Note 5 pouvait endommager le smartphone s’il est inséré dans le mauvais sens.

Vers la fin de l’année dernière, Samsung a sorti le Galaxy Note 5. Et si celui-ci a une fiche technique assez intéressante ainsi qu’un design attirant (ou pas), les internautes n’ont pas tardé à signaler un problème.

En effet, si par malheur l’utilisateur insère le stylet dans le mauvais sens, celui-ci endommage le mécanisme du téléphone qui détecte l’insertion de ce stylet. Et l’ennui, c’est que rien n’a été prévu pour empêcher cette erreur de manipulation. Le scandale a même eu un surnom : « Pengate ».

Face à la polémique concernant ce défaut de conception, Samsung avait alors indiqué : « Nous recommandons fortement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions dans le guide d’utilisation pour s’assurer qu’ils ne voient pas un tel scénario causé par l’insertion du S Pen dans le mauvais sens ».

Mais depuis, le sud-coréen a ajouté une note sur l’emballage du smartphone pour prévenir l’insertion du S Pen dans le mauvaise sens, en plus des indications dans la notice. Et par ailleurs, une rumeur selon laquelle Samsung aurait également corrigé le problème sur ses smartphones a récemment commencé à se répandre sur la toile.

Et celle-ci a été confirmée par le constructeur dans un communiqué : « Samsung peut confirmer que le mécanisme interne du S Pen sur le Note 5 a été changé pour éviter le problème causé par l’insertion du stylet dans le mauvais sens… Et comme toujours, nous recommandons de suivre les instructions pour ranger le S Pen ».

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *