Passer au contenu

Samsung annonce officiellement le déploiement d’Android 6.0

Samsung va mettre à jour les Galaxy S6 et S6 Edge pour commencer. Ce n’est pas trop tôt.

Le véritable inconvénient des smartphones Android, c’est que lorsqu’il ne s’agit pas d’un Nexus, les mises à jour vers la dernière version du système d’exploitation tardent souvent, en raison du fait que ces mises à jour ne dépendent pas seulement de Google, mais aussi des constructeurs.

Android 6.0, par exemple, a été lancé officiellement l’année dernière, mais de nombreux smartphones sous la version 5.0, qui entrent pourtant dans la catégorie haut de gamme, n’ont pas encore été mis à jour.

Et en ce qui concerne ces mises à jour, le sud-coréen Samsung n’est pas un bon élève. Preuve en est, ce n’est que maintenant qu’il annonce le déploiement d’Android Marshmallow 6.0 pour les Galaxy S6 et S6 Edge, ses téléphones haut de gamme de l’année précédente.

« Samsung Electronics envisage de fournir la mise à jour Android 6.0 Marshmallow en commençant par les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge le 15 février 2016 et d’autres appareils Galaxy suivront », lit-on dans un communiqué sur son blog. Le constructeur explique aussi que des annonces séparées seront faites pour communiquer les noms des autres modèles éligibles pour cette mise à jour.

Pour rappel, Samsung a été poursuivi par une association de consommateurs au Pays-Bas au mois de janvier à cause de ses problèmes de mise à jour. Cependant, l’association avait expliqué que d’autres constructeurs sont aussi dans son collimateur, mais que comme Samsung est celui qui domine le marché, celle-ci a décidé de cibler le sud-coréen (en premier).

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *