Passer au contenu

Samsung Galaxy Gear originale : migration vers Tizen en vue

La première Samsung Galaxy Gear va avoir droit à une mise à jour majeure lui permettant de passer de l’OS mobile Android à Tizen.

Si vous possédez la première itération de la Galaxy Gear, vous pourrez bientôt dire adieu à Android. Samsung a indiqué à Sammobile que sa smartwatch lancée en septembre 2013 évoluera prochainement sous le système d’exploitation Tizen grâce à une mise à jour à venir (aucun calendrier de déploiement n’a pour l’heure été indiqué).
Initialement dénommé LiMo (pour Linux Mobile), Tizen est un OS open source dont le développement est chapeauté par la Linux Foundation. Il est soutenu par Intel, le numéro un mondial de la micro-électronique, et Samsung, le numéro un mondial de la téléphonie mobile.

Le conglomérat sud-coréen l’a adapté pour qu’il tourne sur ses montres connectées Gear 2 et Gear 2 Neo. La Gear Fit n’évolue, elle, ni sous Android, ni sous Tizen mais sous un OS spécifiquement développé pour cette montre. Samsung n’annonce pas son passage à Tizen.

Pour compliquer encore un peu plus les choses, Samsung, par la voix de son vice-président de la stratégie des produits Yoon Han-kil, a récemment déclaré à Reuters qu’une nouvelle montre sous Android devrait être lancée dans le courant de l’année. Elle évoluera donc sous Android Wear comme d’autres modèles annoncés par LG et Motorola.

Cette migration vers Tizen 2.0.0, nom de code “Magnolia”, va permettre à la première Galaxy Gear de bénéficier de toutes les fonctionnalités implémentées sur les Gear 2 et Gear 2 Neo. Manqueront toutefois à l’appel la mesure de la fréquence cardiaque (qui nécessite le capteur optique) et WatchON Remote qui transforme la montre en télécommande pour TV.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *