Passer au contenu

Samsung lance un nouveau smartphone le Z4

Après quasiment une année sans nouveauté dans sa gamme sous Tizen, Samsung a décidé de dévoiler un nouveau smartphone, le Z4. Certains sont d’ailleurs un peu déçus par ce denier, car sa fiche technique s’intercale plutôt comme un intermédiaire entre le Z2 et le Z3, pas très logique pour un Z4…

Le smartphone Z4 dispose d’un écran WVGA en verre minéral de 4,5 pouces, avec une définition de 480 x 800 et une résolution de 207 pixels par pouce. Pour illustrer l’infériorité du Z4 par rapport au Z3, ce dernier disposait d’une résolution de 294 pixels et un écran HD.

Samsung fait grossir sa gamme sous Tizen avec un Z4

Pour son offre sous Tizen Samsung a choisi de doter son Z4 d’un quad-core cadencé à 1,5 GHz, comme le Z2, mais en l’épaulant avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go de stockage, extensibles par microSDXC.

Pour le volet photo et vidéo, Samsung ne s’est pas embêté, il a simplement repris le capteur du smartphone Z2 et la webcam du Z3, proposant ainsi deux capteurs 5 mégapixels avec une ouverture f/2.2 et un flash LED. Le smartphone tourne sous Tizen 3.0.

Pour toute la partie connectique, on pourrait faire un copier-coller de la fiche du Z2 puisque l’on retrouve : le WiFi n, le Bluetooth 4.0, un port jack 3,5 mm, un port microUSB 2.0, le GPS, la radio FM, le dual SIM et la compatibilité LTE catégorie 4. La batterie est d’une capacité de 2050 mAh et là encore, il s’agit d’un choix intermédiaire entre les batteries du Z2 et Z3, décidément…

Mis à part que le Z4 porte mal son nom, le nouveau smartphone de Samsung sous Tizen reste un smartphone assez moderne, que l’on retrouvera en noir et en doré. Son lancement se fera en Inde, puis dans d’autres pays, mais aucune information sur son arrivée en Europe. Pour le prix espérons qu’il soit lui aussi intermédiaire entre le Z2 et le Z3 !

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *