Passer au contenu

Samsung ne dément pas la rumeur : le Galaxy S5 aura peut-être un scanner d’iris

Le TouchID risque de fort de devenir obsolète. Samsung parle enfin du Galaxy S5 et ne conteste pas les rumeurs d’un scanner d’iris.

Comme le rapporte Bloomberg, c’est lors d’une interview et via son responsable pour les mobiles que Samsung a décidé d’en dire un peu plus sur ce fameux smartphone. Ce qui nous intéresse le plus, c’est cette histoire de capteur biométrique. Samsung a confirmé qu’il est en train d’étudier la possibilité d’installer un « scanner d’iris » sur le Galaxy S5.

Donc, officiellement, on ne sait pas encore si le S5 sera équipé de cette nouvelle génération de capteur pour les smartphones, ou pas. Mais les rumeurs l’affirment déjà et Samsung n’exclut pas l’idée. Grâce à une telle technologie (qui serait une véritable nouveauté), le coréen pourrait se positionner devant Apple. Rappelons qu’avec l’iPhone 5S, la firme de Cupertino avait réintroduit le capteur biométrique sur le marché des smartphones.

Après avoir laissé les rumeurs parler, Samsung s’exprime enfin sur son prochain « flagship ». Nombreux d’entre nous espéraient peut-être entendre parler de ce fameux téléphone lors du CES de Las Vegas. Mais le constructeur coréen ne compte pas sortir de ses vieilles habitudes : commercialiser son nouveau mobile “star” vers le mois de mars ou avril. En tous cas, la sortie du Galaxy S5 n’aura pas lieu avant le Mobile World Congress qui se tiendra au mois de février à Barcelone, affirme Bloomberg.

On devrait également s’attendre à un renouveau sur la partie design. Le Galaxy S4 est sans conteste l’un des smartphones qui se sont les mieux vendus en 2013. Mais ces ventes n’auraient pas atteint les prévisions de Samsung.

Le constructeur a admis que l’un des points négatifs de son smartphone (malgré les fonctions et les performances du terminal), c’est qu’en apparence, celui-ci ne se différenciait pas suffisamment du Galaxy S3. Et à cela, le marché n’aurait pas très bien réagi. Samsung va donc essayer de repartir à zéro pour faire évoluer le design et la prise en main.

On ne sait pas exactement de quoi il s’agit. Mais d’après certaines spéculations, il serait question d’une coque en aluminium. D’autres sources parlent d’un smartphone avec des petits écrans sur le côté. Mais en tout cas, on a compris que Samsung veut quelque chose de différent. Par exemple, avec le Galaxy Note 3, le constructeur a essayé d’innover avec sa coque en faux-cuir.

Et comme le Galaxy Note 3, le Galaxy S5 sera aussi accompagné d’une nouvelle montre connectée. Il s’agira d’une évolution de l’actuelle Galaxy Gear, qui devrait bénéficier de fonctions supplémentaires et plus avancées. Le design « bulky » de l’actuelle montre intelligente  de Samsung devrait également être améliorée.

Notons aussi qu’au mois d’octobre, Samsung aurait déposé un brevet qui suggère que le sud-coréen va peut-être aussi lancer des lunettes connectées HUD (Head Up Display) qui pourraient par exemple afficher l’écran du smartphone en mode réalité augmentée.

A lire : les rumeurs sur le Galaxy S5

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Cela va effectivement dans le sens de la biotechnologie et de l’innovation et comme je suis un pro samsung et un anti iphone; cela ne peut que me faire le plus grand plaisir 🙂

  2. Je vais reprendre un vieux commentaire: on paie 600 euro ou je ne sais pas combien il va être commercialisé, bref on paie pour donner tous nos coordonner et identité à la NASA ou une autre institut du genre et en plus on est content !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *