Passer au contenu

Samsung ne vendra bientôt plus de dalles LCD à Apple

Après le procès très médiatisé Apple vs. Samsung, la firme coréenne souhaite passer à autre chose. Elle a déjà réduit considérablement les livraisons de dalles LCD à Apple et compte même arrêter totalement les livraisons dès l’année prochaine.

Depuis plusieurs semaines, la relation entre Samsung et Apple est tendue avec ce procès très médiatisé qui a condamné la firme coréenne à une amende record d’un milliard de dollars.

Aujourd’hui, le divorce est consommé. En effet, Samsung souhaite manifestement passer à autre chose car la firme coréenne a déjà réduit considérablement les livraisons de dalles LCD à Apple et compte même arrêter totalement les livraisons dès l’année prochaine, selon le journal The Korea Times qui cite une source (anonyme) haut placée chez Samsung.

Cette séparation n’aura probablement pas trop de conséquences pour Apple car la firme américaine comptait (logiquement) moins ces derniers mois sur les dalles LCD de Samsung mais cherchait au contraire des entreprises telles que LG ou Sharp pour prendre la relève.

En revanche, il est possible que Samsung subisse des éventuelles pertes avec la fin du contrat avec Apple mais la firme coréenne compte augmenter le nombre de commandes de dalles LCD en provenance de Samsung Electronics (qui produit les smartphones) et d’Amazon (pour les écrans des tablettes).

Pour la petite histoire, Samsung fournissait plus de 15 millions de dalles LCD à Apple au cours des six premiers mois de l’année, ce chiffre représentait moins de 3 millions d’unités au troisième trimestre et devrait encore chuter de moitié au quatrième trimestre.

Il est donc peu probable que l’iPad Mini, qui devrait être dévoilé aujourd’hui, soit équipé d’un écran fabriqué par Samsung mais plutôt par LG ou Sharp. A suivre.

Edition du 23 octobre 2012 à 16h : un porte-parole de Samsung a aujourd’hui démenti l’information selon laquelle la firme coréenne avait décidé de ne plus vendre de dalles LCD à Apple.

(source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
9 commentaires
9 commentaires
  1. Bonjour,

    Samsung le fait-il pour punir Apple, en sachant que ce dernier n’a que l’embarras du choix au niveau fournisseurs ou est-ce tout simplement la conséquence du désengagement d’Apple de leur partenariat?

    J’imagine mal 1 fournisseur se priver sciemment de son principal client alors même qu’il se place qur 1 marché fort concurrentiel.

  2. Cela me parait toujours invraisemblable qu’apple continue de commander aujourd’hui des écrans lcd à Samsung compte tenu de la guerre sanglante que les deux entreprises mènent par delà le monde (voir même l’univers..)

    Je pense qu’au Final Samsung l’emportera, même si apple a remporter la première manche judiciaire, je suis convaincu que Samsung remportera la guerre commercial car le nouveau marché c’est la Chine et Samsung à un avantage colossal sur ce terrain.

    L’Amérique reste pour le moment définitivement acquise à apple, l’Europe est mitigée. Ce qui va peser dans la balance c’est l’Asie et Samsung c’est le régional de l’étape.

  3. Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec Bruno, même si les relations entre Apple et Samsung vont de mal en pis depuis le procès entre le constructeur et son fournisseur, il n’en reste pas moins que Samsung ne peut se priver d’un tel client.

    D’ailleurs, Samsung vient de publier un démenti suite à cette rumeur. La source que vous citez (http://venturebeat.com/2012/10/22/samsung-quits-display-apple-iphone/) a mis à jour son article :

    Update 10/22/2012 – (8:10 p.m. PST): Samsung is denying that it stopped selling display components to Apple, a company spokesperson told Cnet. The news was originally reported by the Korean Times, who cited an anonymous source familiar with the matter. (Below is VentureBeat’s original story.)

    Merci encore pour vos articles de qualités et vive Presse Citron !

  4. Vous êtes sérieux là ? :-\ Cet article a été publié il y a deux heures… The Verge en a publié un autre il y a 6 heures comme quoi l’information avait été démentie par Samsung…

  5. @Romain Delory & ChaotiCc : En fait, au moment de la rédaction de l’article, le démenti n’était encore pas sorti… J’ai du coup ajouté une mention en fin d’article. Merci de me l’avoir signalé.

  6. Les concurrents (sharp et lg) sont probablement à l’origine de ces bruits. En effet, il faut savoir que ce genre de bruit fait chuter le cours de l’action d’une entreprise (j’entend pas là la perte d’un gros client)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *