Passer au contenu

Samsung présente le Galaxy Home, son enceinte connectée

Samsung a aussi levé le voile sur un concurrent de l’Apple HomePod lors de la conférence de présentation du Galaxy Note 9.

Le marché des enceintes connectées est trop important pour que Samsung ne s’y lance pas. Et aujourd’hui, le géant coréen a profité de la keynote de présentation du Galaxy Note 9 pour lever le voile sur sa première enceinte connectée : le Galaxy Home.

Côté design, le produit ressemble à un vase, enveloppé de tissu, qui tient sur trois pieds. Au sommet de l’appareil, on a des boutons de commande.

Durant sa présentation, Samsung a surtout mis en avant l’élégance du design ainsi que la qualité du son, ce qui suggère qu’il s’agira surtout d’un concurrent de l’Apple HomePod (pour lequel Apple avait eu un discours similaire).

Le Galaxy Home est équipé de six haut-parleurs internes, accompagné d’un subwoofer pour les basses. Il a également huit microphones longe portée qui détectent les commandes vocales. Et enfin, le Galaxy Home peut rééquilibrer le son en fonction de l’emplacement de son utilisateur.

Bien entendu, l’enceinte de Samsung n’utilise pas Google Assistant, mais Bixby, l’assistant numérique développé par Samsung et qui cohabite avec celui de Google sur les smartphones Samsung.

Date de sortie et prix inconnus

Pour le moment, on n’en sait pas plus. Samsung a seulement donné quelques informations sur ce nouveau produit, sans donner d’indications sur le prix, ni sur la date de sortie.

Normalement, le constructeur donnera plus de détails au mois de novembre lors de sa conférence pour développeurs.

Cependant, on peut déjà supposer que cette enceinte connectée se placera dans la même gamme que l’Apple HomePod ou le Google Home Max, c’est-à-dire dans le segment premium de ce type de produit.

On peut également se demander comment sera Bixby sur une enceinte connectée. Malgré les efforts de Samsung pour pousser son assistant numérique (Bixby passe à la version 2.0), celui-ci ne s’est jusqu’à présent pas suffisamment développé pour concurrencer Amazon Alexa et Google Assistant en ce qui concerne les fonctionnalités pratiques.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *