Passer au contenu

Samsung : une smartwatch dotée d’une carte SIM ?

Les rumeurs indiquent qu’une prochaine montre intelligente de Samsung pourrait recevoir une carte SIM et ainsi s’affranchir complètement de la contrainte de liaison avec un smartphone.

Il y a quelques semaines, nous évoquions des rumeurs selon lesquelles Samsung s’apprêterait à lancer une montre intelligente qui pourrait porter le nom de « Gear Solo » et qui serait capable de fonctionner indépendamment d’un smartphone, donc avec une carte SIM. Pour le moment, tout cela n’a rien d’officiel mais demeure extrêmement évoqué sur la toile.

Il faut savoir que jusqu’à présent, la plupart des constructeurs connus (Motorola, LG, Sony, Samsung, etc.) se sont penché vers l’idée de la smartwatch qui ne remplace pas le téléphone mais qui agit comme un accessoire, lié par Bluetooth. Ainsi, Samsung pourrait une fois de plus nous surprendre avec une smartwatch qui sera en vérité une montre-smartphone, avec les fonctionnalités dignes d’un wearable de notre temps. Notons juste que ceci impose quelques contraintes techniques et que l’ergonomie ne plaira pas forcément à tout le monde. Néanmoins, un tel produit pourrait trouver son public.

Actuellement, Samsung n’a encore rien confirmé. Mais des rapports indiquent que celui-ci aurait déjà engagé des discussions avec des opérateurs de son marché domestique, aux Etats-Unis, ainsi qu’en Europe. Le système d’exploitation utilisé serait toujours Tizen.

Des produits qui existent déjà

La montre-téléphone n’est pas un concept nouveau. Il vous suffira de taper « montre téléphone » sur Google pour trouver un certain nombre de montres qui englobent également la fonction d’un mobile GSM. Néanmoins, l’évolution technologique peut forcement ces produits plus intelligents.

Alors que Samsung présentait la première génération de sa montre intelligente Galaxy Gear, une start-up canadienne, Neptune, lançait sa montre Pine (sous Android) sur KickStarter. Equipée d’un port micro-SIM et orientée vers le concept All-in-one, la montre noire a séduit les participants. Sur les 100.000 dollars canadiens qui constituaient l’objectif fixé, 801.000 dollars canadiens ont été récoltés, soit 541 3777 euros. Le produit s’est vendu par milliers.

Mentionnons également la montre connectée Smartwatch Simvalley AW-414.Go, dont le test nous avait particulièrement enthousiasmés, malgré quelques petits défauts d’ergonomie.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *