Passer au contenu

Samsung va fermer son service de streaming musical

Lancé en 2014, le service de streaming musical de Samsung n’a jamais vraiment séduit les foules.

A l’instar d’Apple qui propose le service Apple Music, Samsung s’est aussi essayé au streaming musical. En 2014, il a lancé Milk Music.

Cependant, force est d’admettre que ce domaine ne l’a pas vraiment réussi, puisqu’après son lancement, on n’entendit plus trop parler de ce service et celui-ci n’est jamais sorti des Etats-Unis, le seul pays où il était disponible.

Aujourd’hui, par ailleurs, Samsung annonce la fermeture de Milk. Dans un communiqué, Samsung annonce qu’il va fermer son concurrent de Spotify et d’Apple Music le 22 septembre 2016. Le géant coréen ne donne pas les motifs de cette décision, mais il parait évident que contrairement aux services récents comme Apple Music ou YouTube Red, le sien a eu du mal à séduire le public américain (d’autant plus que Milk était réservé aux appareils Samsung).

Dans son communiqué, Samsung laisse entendre qu’il compte investir dans des partenariats et « intégrer les meilleurs services musicaux aujourd’hui disponibles dans sa gammes d’appareils Galaxy ». Cela suggère peut-être que les prochains smartphones de Samsung auront des applis de streaming tierces préinstallées.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *