Passer au contenu

Samsung va tester des voitures autonomes en Corée

Alors qu’ils sont déjà concurrents sur le marché des smartphones, Samsung et Apple risquent de l’être aussi sur le secteur automobile. En effet, les deux sociétés s’intéressent aux voitures autonomes.

Il semblerait qu’Apple et Samsung, les deux leaders du marché des smartphones, vont également devenir concurrents dans un autre secteur : les voitures autonomes.

Cela fait assez longtemps que toutes sortes de rumeurs concernant les projets de la firme de Cupertino circulent sur la toile. Et au mois d’avril, celle-ci a obtenu une autorisation pour tester des véhicules autonomes en Californie, rapporte un article de Reuters.

Quant à Samsung, il a déjà explicitement exprimé son intérêt pour ce secteur. En 2015, le constructeur coréen a annoncé la formation d’une nouvelle branche dédiée à l’automobile, focalisée sur l’infotainment, les systèmes de navigation ainsi que les voitures autonomes.

Et aujourd’hui, on apprend que Samsung a également obtenu une autorisation du ministère coréen des transports pour tester des voitures autonomes à Séoul. Selon le Korea Herald, les véhicules en question seront des modèles Hyundai auxquels Samsung a ajouté sa technologie pour obtenir des voitures autonomes.

Le but de l’entreprise ne serait en effet pas de fabriquer ses propres véhicules, mais uniquement des composants qui pourront par la suite être utilisés par les constructeurs auto.

En plus des constructeurs traditionnels, de nombreuses sociétés du milieu high-tech s’intéressent à ce marché. Il y a par exemple Waymo, une filiale d’Alphabet, qui teste déjà ses modèles depuis des années. Uber, quant à lui, a racheté une start-up baptisée Otto afin d’avoir les technologies nécessaires. Et BlackBerry fait aussi des tests au Canada.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *