Passer au contenu

Samsung veut concurrencer Siri et Google Assistant avec un nouveau produit

Pour vous faire oublier le fiasco du Galaxy Note 7, Samsung commence à évoquer le Galaxy S8.

A l’instar d’Apple, Samsung n’évoque généralement pas ses futurs smartphones avant leurs présentations. Mais cette année, le constructeur a été obligé de déroger à ses propres règles à cause du fiasco du Galaxy Note 7, qui a été retiré du marché.

Ainsi, par exemple, Samsung a déjà annoncé que dans certains pays, les clients qui ont été obligés de rendre leurs Galaxy Note 7 défectueux auront droit à une remise pour l’achat du Galaxy S8, le nouveau smartphone haut de gamme qui sortira l’année prochaine.

Et aujourd’hui, le constructeur a même révélé que sur ce smartphone, il va lancer un assistant virtuel. Samsung, qui propose déjà S Voice sur ses anciens smartphones, va donc proposer quelque chose de nouveau, quelque chose qui pourrait concurrencer Google Assistant et Siri.

Pour le moment, il n’a pas donné beaucoup de détails concernant ce nouveau service basé sur l’intelligence artificielle. Mais on sait qu’en octobre, Samsung a fait l’acquisition de Viv, une entreprise dirigée par l’un des créateurs de Siri, l’assistante virtuelle d’Apple sur les iPhone et les Mac.

A priori, le nouvel assistant sera donc plus performant et plus intéressant que celui qui est installé sur les anciens smartphones Samsung. Et d’autre part, on sait déjà que cet assistant sera ouvert aux développeurs, ce qui signifie qu’il pourra interagir avec des applications tierces installées sur les smartphones des utilisateurs. D’ailleurs, il semblerait que Samsung mise sur cette compatibilité avec les autres applications pour rendre la sienne plus intelligente.

Sinon, il semblerait aussi que Samsung ne veuille pas limiter l’usage de l’intelligence artificielle aux mobiles. Ainsi, il se pourrait qu’après le Galaxy S8, d’autres appareils Samsung, d’autres catégories, puissent intégrer ce nouvel assistant.

Samsung doit regagner la confiance de ses clients

Le rappel du Galaxy Note 7, puis son retrait du marché, ont fait perdre beaucoup d’argent à Samsung (les dégâts s’estiment en milliards de dollars). Mais le constructeur doit surtout regagner la confiance de sa clientèle.

Il y a quelques semaines, le patron de Samsung Mobile avait assuré qu’à n’importe quel prix, le constructeur expliquera pourquoi ses smartphones prenaient feu. D’autre part, il devra proposer quelque chose de vraiment impressionnant l’année prochaine, afin de faire oublier le flop du Note 7. En plus d’avoir confirmé la présence d’un nouvel assistant virtuel, Samsung a également déjà indiqué que le S8 aura droit à un APN amélioré ainsi qu’à un design épuré.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *