Passer au contenu

Scannez l’activité de vos amis sur les réseaux sociaux avec SocialOyster

Bien sûr il y a FriendFeed, agrégateur de lifestream, bien sûr il y a Google… Il y a aussi SocialOyster, un nouveau service en forme de…

Bien sûr il y a FriendFeed, agrégateur de lifestream, bien sûr il y a Google…

Il y a aussi SocialOyster, un nouveau service en forme de moteur de recherche vertical qui vous permet de suivre l’activité de vos amis (ou de n’importe-quel membre si vous avez son nom ou son pseudo) dans la plupart des réseaux sociaux actuels.

Social Oyster

Vous voulez rapidement savoir quelles vidéos untel a postées récemment sur Youtube, quelles musiques il recommande sur Last.FM ou encore sa dernière activité via Twitter ? Saisissez simplement son nom ou son pseudo et cliquez sur l’un des icônes correspondant aux réseaux sociaux voulus, et vous saurez tout sur son activité débordante.

Mais SocialOyster ne se contente pas d’être un simple moteur de recherche : vous pouvez également vous inscrire sur le site et importer vos contacts en provenance de Twitter, Flickr, delicious, YouTube, ou encore LastFM, et suivre leur activité en direct sur une timeline verticale ou horizontale rafraîchie en temps réel à l’aide d’une fonction live en Ajax dont vous pouvez paramétrer la fréquence d’actualisation.

Le service vous permet également d’afficher l’historique de vos recherches.

Un peu d’organisation dans tout ce fatras de réseaux sociaux n’est effectivement pas un luxe, et SocialOyster propose une solution intéressante qui pourrait s’avérer un must pour les fanatiques de réseaux sociaux, qui ne peuvent plus vivre sans suivre en permanence l’actualité de leurs petits camarades.

Je ne suis cependant pas convaincu par l’interface un peu brouillon du site, sans compter l’absence incompréhensible de Facebook dans la liste des sites proposée par défaut en page d’accueil…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
8 commentaires
8 commentaires
  1. On nous espionne de partout !!!
    Plus sérieusement dans certaines sociétés ils regardent si les employés utilisent facebook dans la journée (encore plus vicieux que de bloquer l’accès)

  2. Big Brother, nous voilà !
    Je suis impressionné (voir dégouté) par la perversité de l’idée ! Ça devient presque du nudisme : viens là, viole mon intimité.
    Décadence, quand tu vous tiens !

    Florent (qui va manger, et qui est sûr que vous jouissez de le savoir)

  3. @Florent, si tu ne veux pas être suivi, j’ai une suggestion toute simple pour toi : tu n’utilises pas les réseaux sociaux et tu ne dis à personne quand tu vas manger 😉
    SocialOyster ne dévoile rien de plus que ce qui est déjà indiqué dans les différents réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *