ScoopitOnline, pour suivre l’actu live sur Twitter par mots-clés

Encore un nouveau service pour suivre Twitter ? Oui, parmi les centaines de mashups (tiens ce mot semble rapidement tombé en désuétude) qui offrent une autre vision de Twitter, en voici un autre. Mais celui-ci, baptisé ScoopitOnline, fait partie de ceux qui, sans pour autant provoquer d’effet Wow, retient votre attention. En tout cas la

Encore un nouveau service pour suivre Twitter ? Oui, parmi les centaines de mashups (tiens ce mot semble rapidement tombé en désuétude) qui offrent une autre vision de Twitter, en voici un autre. Mais celui-ci, baptisé ScoopitOnline, fait partie de ceux qui, sans pour autant provoquer d’effet Wow, retient votre attention. En tout cas la mienne.

ScoopitOnline est un service de flux branché sur l’API Twitter qui offre plusieurs particularités, dont la plus intéressante est celle qui permet de suivre l’actualité en temps réel par mot-clé, avec géolocalisation instantanée. Il existe déjà des services qui offrent cette possibilité mais ici tout est réuni sur une seule page, et le flux semble exhaustif et très fluide, à tel point qu’il faut un peu s’accrocher pour suivre.

Mais là où ScoopitOnline se distingue (en tout cas par rapport à ce que je connais mais je ne connais pas tout), c’est dans les options de filtrage, particulièrement nombreuses et pointues, et notamment le filtrage par langue. Ainsi vous pouvez choisir de suivre exclusivement les tweets publiés sur Facebook en français (ou sur Lada en russe, c’est vous qui voyez). Les autres options de recherche par personnes, lieux, liens ou… attitudes vous permettent de vous concocter un fil d’infos personnalisées aux petits oignons.

Le genre de service idéal à afficher sur un écran annexe comme un ticker d’agence de presse, que vous consultez avec votre troisième œil, celui qui fait de vous un veilleur hors pair. Adopté (en tout cas pour aujourd’hui).


Nos dernières vidéos

Répondre