Passer au contenu

Scrubly, un nettoyeur de doublons dans vos carnets d’adresses Outlook, Gmail ou Mac

Les doublons dans les répertoires sont l’une des dix plaies des geeks (ouais c’est la matinée calembours à deux balles). Avec la multiplication des terminaux et…

Les doublons dans les répertoires sont l’une des dix plaies des geeks (ouais c’est la matinée calembours à deux balles). Avec la multiplication des terminaux et des services dans le nuage, nos carnets d’adresses font des petits par dizaines et subissent une inflation quelque peu incontrôlée.

Même s’il existe de nombreux outils pour tenter de supprimer les doublons, il est étonnant de constater qu’un programme comme Outlook par exemple ne propose pas de fonction native permettant de le faire facilement et d’un clic.

Une solution viendra peut-être avec Scrubly, un nouveau service web en version beta lancé par uns start-up de Seattle, qui promet de nettoyer vos contacts Outlook, Gmail, Google Apps et Mac d’un coup de balai afin de vous rendre un répertoire propre comme un sou neuf sans l’ombre d’une adresse en double. Le service scanne votre carnet d’adresses à la recherche de doublons puis les regroupe en indiquant avec un repère visuel (flag) et vous laisse la possibilité de supprimer les données indésirables. Scrubly permet aussi de fusionner des contacts similaires et de résoudre les conflits.

Pour cela il ne faudra pas craindre de confier tous vos répertoires à un service tiers, mais cela se passe sur votre bureau en local puisque pour accomplir son office Scrubly nécessite l’installation d’un petit utilitaire de scan et synchronisation. Autre avantage, Scrubly enregistre une copie de sauvegarde de vos données dans le nuage afin que vous puissiez les récupérer en cas de crash (une fonction inutile si vous utilisez Gmail, MobileMe ou encore l’excellent et gratuit MyPhone de Windows Mobile).

Scrubly n’est pour le moment accessible que sur invitation, et les tarifs ne sont pas indiqués sur le site. A ce sujet, j’apprécie très moyennement le fait qu’un clic sur “Pricing” pointe sur une page d’inscription, qui ne vous indique qu’après avoir recueilli vos données que le service est en beta sur invitation… et ne vous donne aucun tarif.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
10 commentaires
10 commentaires
  1. Dans Gmail, il existe l’option :

    – Rechercher et Fusionner les doublons.

    Pour outlook ok mais pour gmail je ne vois pas l’intérêt.

    Cordialement,
    Antoine

  2. j’ai faillé m’inscrire à ce service, mais je me demande s’ils ne vont pas en profiter pour récupérer notre carnet d’adresse pendant le nettoyage.

  3. C’est moi ou tu mets en avant un cheval de troie dont le seul objectif est de recuperer les adresses mail des gens?

    Tu touches une commission?

  4. Ah, ah, le calembour. Pour un mois d’août c’est trop : je retourne à la plage 🙂
    Bon, et les annuaires LDAP ça fait aussi ?
    Db

    PS : payer pour se faire piquer son annuaire qui sera ensuite monnayé c’est, comment dire, se faire enfler un tantinet.

  5. comme dit antoine, dans Gmail ca sert a rien.
    Mais surtout il faut que ce programme est acces a mon mail avec tous mes messages et mon carnet d’addresse. meme si il n’ont rien a faire avec, c’est pas top…

  6. On reconnait bien là l’esprit Français! ça critique, ça se méfie.
    Si cela existe dans gmail c’est bien de le faire remarquer, mais tous le monde n’est pas forcément au courant. Pour le reste pour ma part je trouve ça pratique!
    Sinon les conditions d’utilisation ça vous dit quelque chose??? ah oui le truc qui sert à rien et que vous ne lisez jamais!!
    Extrait :
    “c. User Data
    Scrubly does not claim intellectual property rights over the User Data including contacts and address book data and other data you upload to the Service. Your User Data uploaded remains yours. Scrubly will not re-distribute, publish or disclose publicly any uploaded User Data unless required by law.”

  7. Thank you to everyone for your comments about our new webapp Scrubly. We’re looking for beta testers so if you are interested, please send me an email at bob [at] blucapp [dot] com and i will send you an invitation code.

    Merci!

    Bob

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *