Passer au contenu

Secrets de mobile, épisode 10 : David Abiker

Ceux qui s’intéressent à la presse et aux médias le connaissent certainement depuis plusieurs années. David Abiker a roulé sa bosse à peu près dans tout…

Ceux qui s’intéressent à la presse et aux médias le connaissent certainement depuis plusieurs années. David Abiker a roulé sa bosse à peu près dans tout ce que le pays compte comme grands titres, de France Inter à France Info en passant par France 5, Marie Claire, GQ, I-Télé, et L’Express.

Homme de télé et de radio, et très actif sur Twitter et sur son blog, David est actuellement chroniqueur sur Europe 1 dans le 18-20 de Nicolas Demorand, chez qui il intervient en temps que spécialiste du web. Plutôt qu’une énumération d’applications, il nous livre sa vision de l’usage de son iPhone, un angle “journalistique” en quelque sorte.

Alors David, journaliste, mobinaute et même un peu geek, c’est possible ? Explique…

Salut Éric. En fait, j’ai un usage assez classique des applis de mon SmartPhone, rien de très particulier.

Twitter, Facebook, l’appli WordPress pour gérer mon blog, quelques applis pureplayer ou presse classique, enfin j’écoute la radio en voiture sur mon téléphone… Je ne devrais pas mais mon poste est cassé.

J’ai aussi ma propre appli, je pense être le seul à l’avoir téléchargée, j’en ai une au cas où…

Sponsorisé par AppsFire

AppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.


J’ai l’intuition que nous sommes assez nombreux à n’avoir sur notre mobile que des applis très utilitaires et très standards après avoir tout essayé. Quand je vois le nombre d’applis disponibles et celles qui servent vraiment, je soupçonne 10 applis de faire 98 % de l’usage, je suppose qu’il y a du déchet.

.

L’appli est devenue l’ingrédient des politiques de com à 360°, il est important d’annoncer la sienne et de l’incorporer à son message marketing mais je ne suis pas sûr que ça serve beaucoup ensuite…

A part les basiques, pas vraiment de surprise sur mon mobile. J’ai téléchargé des dizaines d’applis pour rigoler avant de les supprimer la semaine suivante. Mes filles sont bien plus imaginatives, quand elles me piquent mon téléphone, je le retrouve avec plein de jeux débiles.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *