Passer au contenu

Secrets de mobile, épisode 5 : Arnaud Jeulin, aka Dauran

J’ai profité d’un déjeuner vendredi avec Arnaud et quelques autres potes du web lyonnais, isérois et même stéphanois (c’est vous dire si on n’est pas sectaires…

J’ai profité d’un déjeuner vendredi avec Arnaud et quelques autres potes du web lyonnais, isérois et même stéphanois (c’est vous dire si on n’est pas sectaires dans la région) pour soumettre ce cher Dauran à la question sur ses petites habitudes mobiles. Après une demi-seconde d’hésitation sur le mode aïe, j’espère que j’ai pas des trucs trop nazes ou louches sur mon iPhone, il s’est finalement prêté au jeu et nous livre ses secrets de mobile.

(je publie exceptionnellement ce Secrets de mobile lundi matin pour cause de week-end sans internet).

Alors Arnaud, entre le tiramisu et le café, tu nous montres un peu ce qu’il y a dans ton iPhone ?

Rien de très original. En fait je télécharge beaucoup d’apps mais je n’en n’utilise finalement pas énormément. Dans mes favorites, ou en tout cas celles que j’utilise le plus souvent il y a des programmes comme Météo france et les incontournables applications officielles de Twitter et Facebook.

Comme je m’intéresse beaucoup à la question des apps et du web mobile en ce moment par rapport à mon activité, j’utilise aussi Apps Gratuites afin de me tenir au courant.

Après j’utilise aussi Programmes TV et Gmail, mais là il s’agit du site mobile que j’ai mis en icône “app” favorite sur mon dock, et Spotify.

Sponsorisé par AppsFire

AppsFire, est partenaire de la série Secrets de mobile. AppsFire est un service web spécialisé dans la découverte et le partage d’applications mobiles mobiles iPhone, iPad et Android.

Sinon j’ai un penchant pour tout ce qui tourne autour de la photographie, et j’utilise de nombreux programmes autour de cette activité pour iPhone. Parmi elles, mes favorites sont Photoshop Express, Iris et Sfera. Cette dernière permet de faire en un shoot des photos panoramiques animées à 360 degrés. Le rendu est étonnant, mais malheureusement pas transférable sur un PC car c’est un format propriétaire qui ne permet de visionner les panoramas réalisés que dans l’application sur l’iPhone.

Enfin j’utilise aussi les trois apps que j’ai développées moi-même, à savoir Mataf, M-converter et Geofrance.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. oui comme beaucoup de personnes : télécharger beaucoup pour ne pas utiliser énormément. Un peu comme la musique piratée ! Le plaisir de télécharger…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *