Passer au contenu

SeLoger.com lance son application iPhone

SeLoger.com, le leader français de l’immobilier sur internet ne pouvait rester plus longtemps sans proposer une application mobile digne de son rang, d’autant que la concurrence…

SeLoger.com, le leader français de l’immobilier sur internet ne pouvait rester plus longtemps sans proposer une application mobile digne de son rang, d’autant que la concurrence est déjà présente sur le créneau depuis plusieurs mois, avec par exemple l’excellent Logic-Immo.

SeLoger.com lance donc ce jour son application iPhone, qui permet d’emmener dans sa poche le million d’annonces présentes dans la base de données du service web.

Première application immobilière à disposer de notifications push pour les alertes immobilières, SeLoger.com pour iPhone offre également une intégration complète avec Google Maps pour la géolocalisation, et la possibilité de directement contacter les agences immobilières depuis son iPhone, ainsi que des fonctions de prise de notes, de photos et de rendez-vous pour visant à faciliter la recherche de votre prochain nid douillet en mobilité.

L’application est téléchargeable gratuitement sur iTunes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

28 commentaires
28 commentaires
  1. Testé ce matin, pas mal, mais le fait que de pouvoir créer une recherche que sur un ville unqiue n’est vraiment pas pratique quand on cherche dans un département (fonction pourtant existe sur le site web).

  2. De plus, par une version mobile adéquate du site en question, ils offrent leurs services pour tous les types de mobiles et pas seulement pour l’iPhone.

    S’ils adoptent ce genre de politique, ça voudra dire qu’ils vont devoir créer une appli pour Symbian, une appli pour Android une appli pour Windows Mobile etc.

    Alors qu’en privilégiant un site Internet mobile compatible pour tous les terminaux, ils s’assurent que tous les utilisateurs de smartphones pourront s’informer sur les différents logements sans pour autant “discriminer” les non possesseurs d’un mobile en particulier (ici l’iPhone).

    Mais bon, c’est leur plan Marketing, c’est bien pour faire de la pub. Mais viser uniquement les possesseurs d’iPhone qui ont pensé a télécharger l’application, et qui de surcroit recherche un logement. Je ne pense pas qu’ils touchent un grand nombre de personne…

  3. @zak : on est bien d’accord, j’ai écrit un billet sur le sujet récemment, que je t’invite à lire : https://www.presse-citron.net/les-app-stores-vont-ils-tuer-lespoir-dun-standard-unique
    Là où je réagissais c’est quand tu disais “des applications qui seront jamais utilisés”. C’était vrai il y a quelques mois, quand faire une app iPhone relevait plutôt de la mode qu’autre chose, mais plus maintenant. J’ai accès à quelques chiffres d’utilisation via des éditeurs et je peux te dire que c’est impressionnant, et loin d’être anodin.
    Vu la notoriété de Seloger, il y a des chances pour que l’appli génère aussi un gros trafic.

  4. Je suis daccord avec Zac sur la portabilité universelle multi terminaux d’une web app, mais d’un autre coté, je trouve pertinent d’adapter une iApp pour l’iPhone lorsque tu sais tout le potentiel fonctionnel que tu peux donner à ton appli avec un iPhone et donc tu ne te limites pas juste à une web app qui va t’ammener certaines contraintes.

    Un annonceur à tout intérêt à mon sens à suivre la vague mobile et porter ses services au mieux en s’adaptant à la valeur ajoutée que peut lui apporter un OS ( iPhone, Symbian, Android, BB ) après c’est juste une question de budget …

    Nous verrons dans quelques temps si l’appli répond aux besoins des utilisateurs avec leur joujou qu’est leur iPhone.

    Il est évident que Seloger à tout intérêt aujourd’hui ou demain à porter son appli sur Android. Le cas contraire serait à mon avis, une très grosse erreur stratégique …

  5. @zak: certes, mais ce n’est pas le cas de la version beta accessible via la pub a droite du site actuel. Cette nouvelle version redirige les mobiles et les iphones vers le bon site ou vers l’appli.

  6. Ahhh une application parfaite, en ce moment je recherche un appartement, c’est parfait !!! J’espère qu’elle est aussi bien faîte que Logic Immo, le seul inconvéniant de Logic-Immo c’est que il y a que des offres d’agence immobilière (même si sur Se Loger il y’en a de plus en plus).

    Merci pour le billet!

  7. L’appli est très bien mais seloger.com c’est pas le site le plus fourni pour trouver un appart malheureusement. Espérons que les autres fassent de même.

  8. @Humeur: “Il est évident que Seloger à tout intérêt aujourd’hui ou demain à porter son appli sur Android” -> il n’y avait qu’à demander, c’est fait ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *