Passer au contenu

SEO : Google ajoute un onglet Discover à la Search Console

Google continue d’étoffer sa nouvelle Search Console et vient d’ajouter des données très intéressantes sur les visites provenant de Google Discover.

Si vous n’avez rien compris à ce titre, la Search Console est un outil permettant aux webmasters (elle s’appelait d’ailleurs Webmaster Tools dans le passé) de suivre l’état de santé de leurs sites. Indexation, sitemaps, ergonomie mobile, pénalités, elle regroupe toutes les informations nécessaires sur l’état du site aux yeux de Google.

Depuis plusieurs mois, Google met à disposition une nouvelle version de la Search Console qui propose de plus en plus de données intéressantes. Parmi ces dernières, un onglet “Discover” vient de faire son apparition et peut aider les webmasters à mieux comprendre les visites venant de l’onglet discover de l’application Google, de l’accueil de Chrome sur mobile, et via les cartes sur Android.

Alors que les outils comme SEMRush se développent, l’initiative de Google est louable, et donne plus de transparence (et de données) aux éditeurs de site web. L’onglet Discover reprend la plupart des données déjà présentes dans l’onglet “Résulats de recherche” (qui vous indique votre présence sur l’index Google), à savoir :

  • Le nombre de clics
  • Le nombre d’impressions
  • Le CTR moyen
  • Les pages
  • Les pays
  • L’apparence dans Discover

Vous pouvez donc bien mieux dissocier les visites et pages performantes générées par Discover. Cette fonction n’est accessible qu’aux utilisateurs “générant un nombre important” de clics sur l’onglet, pour les autres, il faudra être patient. Les données ne remontent qu’à mars 2019, ce qui montre donc que l’initiative est assez récente.

Après de gros problèmes avec son index pendant tout le week-end, des millions de pages ayant été désindexées de Google suite à un bug, c’est la grosse news SEO de la semaine.

Google Discover
L’apparence de l’onglet © Presse-citron.net

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *