Passer au contenu

Shadow of the Colossus : un (bien) meilleur démarrage sur PS4 que sur PS2

Lancé tout récemment sur PS4, le remake de Shadow of the Colossus parvient à surclasser les ventes de la version PS2, avec +73% sur la première semaine au Royaume-Uni.

La PS4 (re)donne vie à Shadow of the Colossus

En ce début d’année 2018, Sony lance sur PS4 un certain Shadow of the Colossus. Un titre très attendu, même s’il s’agit ici d’un remake d’un titre déjà lancé sur une certaine PS2… en 2006 ! En effet, après ICO sur la même machine, son créateur Fumito Ueda se lançait dans cette nouvelle oeuvre assez unique en son genre, un jeu contemplatif, mettant en scène le frêle (mais valeureux) Wander, face à une armée de colosses gigantesques.

Un jeu très ambitieux… trop incontestablement pour cette pauvre PS2, qui peinait à soutenir l’ensemble, avec une fluidité aux fraises, une maniabilité hasardeuse… Après un timide remaster sur PS3, Shadow of the Colossus semble avoir trouvé sur PS4 les ressources nécessaires pour exprimer (enfin !) son plein potentiel. Un remake confié aux mains expertes de Bluepoint Games, qui ont remodelé le jeu de fond en comble.

A l’écran, cela se traduit par une technique assez impressionnante, avec une nature plus luxuriante, verdoyante et vivante que jamais. Comble du bonheur, le jeu tire profit de la PS4 Pro pour proposer au choix un mode Cinématique, en 4K dynamique 30 fps ou un mode Performance, en Full HD et 60 fps. Visiblement, ce remake semble avoir fait mouche chez les joueurs, puisque le jeu a connu un bien meilleur démarrage sur PS4 que sur PS2.

En effet, grâce à une campagne marketing (nettement) plus féroce qu’en 2006 et un jeu visuellement très accrocheur, Shadow of the Colossus parvient au Royaume-Uni à afficher des ventes supérieures de 73% par rapport à l’époque PS2 (cela sans compter les ventes digitales). Le classement GfK précise que Shadow of the Colossus parvient à se classer numéro 1 des ventes, comme Gran Turismo Sport, Horizon Zero Dawn ou Crash Bandicoot avant lui. Evidemment, si vous n’avez jamais posé les mains sur le jeu à ce jour, nous ne saurions que trop vous conseiller cette version PS4, qui rend enfin hommage au gigantisme de ce titre hors norme.

(Via GfK)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *