Passer au contenu

Shazam fait maintenant dans la reconnaissance d’images

Shazam permet maintenant de scanner des QR Codes et d’identifier certaines images promotionnelles.

Il y a quelques mois, nous évoquions déjà les projets de Shazam et nous pensions qu’il allait devenir un concurrent pour les applis comme Google Goggles.

Mais les choses sont un peu plus nuancées. « Voyez-le, Shazamez-le », peut-on lire dans la publication de blog dans laquelle l’entreprise annonce les nouvelles fonctionnalités de son application. Pour rappel, celle-ci est principalement utilisée pour identifier une chanson lorsqu’on n’en connait pas le titre.

Pour le moment, la fonctionnalité de reconnaissance d’images de Shazam sera assez limitée. En effet, vous ne pourrez pas scanner n’importe-quoi et n’importe quelle image avec l’appli puisque seules les images qui contiennent le logo de Shazam, accompagné d’une petite icône d’appareil photo, pourront être identifiées. En fait, l’idée est surtout d’offrir un nouvel outil pour les marques qui va les permettre d’engager avec le public.

Ainsi, en scannant cette page du Wall Street Journal Magazine, l’internaute pourra par exemple accéder à des vidéos exclusives.

En scannant un tee-shirt « Nick Jonas », il pourra accéder au calendrier des concerts de celui-ci.

Ici, c’est encore plus simple. L’internaute shazame s’il a envie d’acheter le produit.

Vous me direz peut-être que finalement, c’est inutile, puisque la nouvelle fonctionnalité de Shazam est déjà assurée par les lecteurs de QR Code (d’ailleurs, Shazam permet maintenant aussi de scanner ces codes).

Cependant, pour les marques, cette méthode pourrait s’avérer plus engageante car « Shazamer » une pub peut sembler plus agréable et plus « cool » que de scanner un QR Code en noir et blanc.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Shazam
Shazam
Par : Apple, Inc
4.8 / 5
12,1 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *