Passer au contenu

Si vous avez un site de e-commerce, vous avez peut-être un problème avec iOS 9

Les éditeurs qui monétisent leurs sites grâce à la publicité ne sont peut-être pas les seuls à être victimes des fonctionnalités de blocage de publicités d’iOS 9.

Comme vous le savez peut-être déjà, une fonctionnalité d’iOS 9 permet aux développeurs de proposer des applications qui bloquent les publicités sur le navigateur Safari sur les iPhone. Si les bloqueurs de publicité ont toujours existé, cette fonctionnalité pourrait dans l’avenir avoir une répercussion importante sur le modèle économique de nombreux sites, étant donné l’immense part de marché d’iOS dans celui des systèmes d’exploitation mobile. En quelques sortes, cette nouvelle fonctionnalité lancée par Apple sur son OS pourrait créer un déséquilibre.

Mais les éditeurs qui gagnent de l’argent grâce aux publicités ne sont peut-être pas les seuls à être victimes de ces nouvelles applications. En effet, le magazine Fortune rapporte qu’à cause de celles-ci, des entreprises de e-commerce voient également leurs sites altérés.

Interrogé par le magazine, le PDG de Branding Brand, une plateforme qui propulse des sites de e-commerce optimisés pour les mobiles, explique ainsi que les modifications sur les sites qui résultent de l’utilisation de ces nouveaux ad blockers réduit l’expérience du consommateur. Il évoque notamment des contenus manquants, des liens cassés, et le fait que les consommateurs sont parfois incapables d’ajouter des éléments dans leurs paniers. Et l’ennui, toujours selon ce PDG, c’est que l’internaute va penser qu’il s’agit d’un défaut du site, alors que c’est son ad blocker qui est à blâmer.

Fortune aurait obtenu de Branding Brand une liste de sites de e-commerce dont les contenus sont modifiés par Crystal, l’appli de blocage de publicités la plus populaire sur l’App Store. Par exemple, vous avez ci-dessous une capture de ce à quoi devrait ressembler la page d’un article sur le site basspro.com. (Captures d’écran sur Fortune.com)

Lorsque le site est visité en utilisant Crystal, voici ce que l’on obtient.

Si vous avez un site de commerce en ligne, je vous suggère ainsi de vérifier. Sinon, au sujet de l’application Crystal, nous apprenions il y a quelques jours que celle-ci va bientôt laisser passer certaines publicités, en échange de paiements.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *