Passer au contenu

Si vous développez des applications mobiles, vous devriez vous intéresser à ces 5 pays

Les 5 pays sur lesquels vous devriez vous aussi concentrer vos efforts si vous voulez conquérir les marchés émergents.

Depuis un moment, ces deux points sont répétés un peu partout. Premièrement, il faut penser aux mobiles, étant donné que maintenant, tout se passe quasiment sur les smartphones. Et deuxièmement, il faut penser aux pays émergents, sinon, vous risquez de laisser passer de belles opportunités.

La parfaite illustration est la stratégie de Facebook. Le numéro un des réseaux sociaux n’a pas seulement réussi sa transition vers l’ère du mobile, mais celui-ci se concentre aussi beaucoup sur les marchés émergents ou en voie de développement. Nous pourrions citer des initiatives comme 0.facebook.com (un site qui permet d’aller sur le réseau social sans presque rien consommer), Facebook For Every Phone ou encore les deal que l’entreprise de Mark Zuckerberg conclut avec les opérateurs et qui permettent aux utilisateurs de naviguer sur Facebook en illimité pour presque rien (quelque chose qui peut être considéré comme étant contre le principe de la neutralité du net). A cela s’ajoute le projet internet.org qui vise à vulgariser le web et internet dans le monde (donc, l’accès à Facebook).

Et par ailleurs, si vous aussi vous souhaitez vous pencher sur les marchés émergents, sachez que la société App Annie vient d’identifier quels sont les pays émergents les plus prometteurs, en termes de téléchargements d’applications.

Plus précisément, l’entreprise a comparé les taux de croissance du nombre de téléchargements d’applications Android et iOS dans différents pays (entre les troisièmes trimestres 2013 et 2014). Elle a ainsi découvert que cette croissance était la plus élevée au Brésil (100 %), en Indonésie (70%), au Mexique (60%), en Turquie (60%) et en Inde (30%).

Notons toutefois que parmi les marchés émergents, on considère que c’est la Chine (où la croissance n’a été que de 10 %) qui compte le plus grand nombre de téléchargements d’applis. Et lorsqu’il s’agit de revenus générés par les applis, c’est l’Allemagne qui affiche une croissance remarquable.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “quelque chose qui peut être considéré comme étant contre le principe de la neutralité du net”

    Vous avez le sens de l’euphémisme chez PresseCitron.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *