Passer au contenu

Si vous vous envolez pour les Etats-Unis, n’oubliez pas de charger tous vos appareils électroniques

Les nouvelles mesures de sécurité des Etats-Unis interdisent l’avion aux appareils électroniques qui ne s’allument pas !

Si vous suivez régulièrement l’actualité internationale, vous savez certainement que les Etats-Unis craignent de nouvelles attaques terroristes. Il y a quelques jours, les autorités américaines avaient annoncé le renforcement de mesures de contrôle pour les vols en partance pour les USA. Mais les détails n’avaient pas été fournis. Selon certains médias, l’on redoute actuellement de nouvelles formes d’explosifs qui pourraient passer inaperçus lors des contrôles dans les aéroports.

Dimanche, la TSA (Transportation Security Administration) a rappelé que tous les appareils électroniques doivent être examinés par les agents de sécurité. Par ailleurs, durant ce contrôle, il est possible que l’on demande aux voyageurs d’allumer ces appareils, comme les téléphones ou les ordinateurs. Dans le cas où un appareil ne s’allume pas (par exemple, si la batterie est à plat), celui-ci ne pourra pas embarquer à bord. Le voyageur pourrait bien alors devoir choisir entre laisser son téléphone ou ne pas partir. Par ailleurs, des contrôles additionnels pourraient avoir lieu.

Il y a quelques jours, le secrétaire général du département américain de la sécurité avait annoncé le renforcement des mesures de sécurité dans certains aéroports étrangers avec des vols directs vers les Etats-Unis. Par ailleurs, un responsable aurait déjà indiqué  à l’AFP que les aéroports concernés par ces mesures se trouvent en Europe et au Proche-Orient.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *