SingleFunction, l’annuaire des sites qui n’ont qu’une chose à faire

La tendance est au minimalisme et aux interfaces épurées mais efficaces, du genre de celles qui vont droit au but. Quel est le point commun entre des sites comme Triplify, FriendPaste, CopyTaste ou encore… Google ? Ils ne proposent qu’une fonction, sur une page sans fioritures, dont l’ergonomie et l’intuitivité ne nécessitent pas de temps

La tendance est au minimalisme et aux interfaces épurées mais efficaces, du genre de celles qui vont droit au but.

Quel est le point commun entre des sites comme Triplify, FriendPaste, CopyTaste ou encore… Google ? Ils ne proposent qu’une fonction, sur une page sans fioritures, dont l’ergonomie et l’intuitivité ne nécessitent pas de temps d’apprentissage.

Ce type de site s’étant fortement répandu avec l’avènement du Web 2.0, il fallait bien un annuaire pour les répertorier, même si celui-ci ne fournira probablement jamais des millions de réponses.

C’est ce que propose SingleFunction, un site lui aussi très dépouillé, qui liste tous les sites web à une fonction.

SingleFunction propose aussi des articles de fond sous la forme d’un blog, et la suggestion de sites par les internautes. Ce qui fait déjà 3 fonctions, en fait.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. D’excellents sites dans la sélection ! J’adore !
    L’internaute étant extrêmement « zappeur » il a besoin de cerner le site sur lequel il arrive en quelques secondes, et tout ces sites l’ont bien compris. Bravo.

  2. Ce site est si merveilleux! Il continue à faire de mieux en mieux chaque jour! C’est vraiment quelque chose de magnifique et intéressant! Le meilleur! merci!

Répondre