Siri, blagueur dans l’âme

Ils ont de l’humour, chez Apple. En effet, ces derniers ont caché au sein de leur assistant intelligent Siri de petites perles rigolotes, voire trollesques. Une application chronophage de plus en perceptive.

Ils ont de l’humour, chez Apple. En effet, ces derniers ont caché au sein de leur assistant intelligent Siri de petites perles rigolotes, voire trollesques. Une application chronophage de plus en perceptive.

« Où puis-je avoir de la drogue ? », « J’ai besoin de cacher un corps » ou même « Toc toc ». A chacune de ces interventions toutes plus intelligentes que les autres, Siri se chargera de répondre avec une pointe d’humour, en vous proposant des centres de désintoxication pour la première question, une liste d’endroits pour le moins surprenants pour la seconde (décharge, marais…). Et si vous lui demandez « quel est le meilleur téléphone ? », celui-ci de vous rétorquer : « Attends… il y a d’autres téléphones ? ». De quoi ravir les fanboys.

En vrac, quelques autres trouvailles d’utilisateurs, postées sur le net :

  • « Quel est le sens de l’existence ? » > Siri : « 42 » ou « Je ne sais pas. Mais il doit y avoir une application pour ça. »
  • « Veux-tu m’épouser ? » > Siri : « Mon contrat de licence utilisateur ne comprend pas les mariages. Désolé. »
  • « Raconte moi une blague » > Siri : « Je ne peux pas, j’oublie toujours la chute. »
  • « Prend une photo » > Siri : « Je ne suis pas un photographe ».

Bref, sympa tout ça. Inutile, on est d’accord, mais en injectant ces pointes d’humour à Siri, application déjà prometteuse à la base, Apple marque sans doute des points. Tout ça me fait penser au vieux robot Encarta sur MSN, qui jadis (je ne sais pas s’il existe encore), avait du répondant très surprenant 🙂 Que la chasse aux perles cachées dans Siri commence !

(source)


29 commentaires

  1. Pour la question ‘Y a-t-il d’autres téléphones ?!, les politiques d’Apple ne permettaient surement pas l’erreur. Et pour éviter que de vilains résultats ne puisse venir s’insérer dans les résultats (Galaxy S II, …), ils ont tout simplement miser sur l’humour et une (légère ?) touche égocentrique. Comme ça, leur petit bijou est bien protégé.

  2. se faire envoyer vers un centre de traitement quand on demande de la drogue n’est pas vraiment de l’humour, c’est la reponse la plus politiquement correct.
    ca aurait vraiment ete marrant d’etre mi en contact avec un drug dealer

  3. C’est curieux de constater à quel point l’on manque de sens critique lorsqu’il s’agit de produits apple.

    Imaginez que vous disiez à votre pote tiens j’irai bien draguer et qu’il vous réponde t’as qu’à contacter une agence d’escort girl.

    C’est drôle ? Non, pas vraiment.

    Si ça vient d’un iphone, oui…

  4. Pingback: Un duo avec Siri

  5. Pingback: Siri, pas prêt pour l’amour « L'Info Autrement cftc hus

  6. Ce qui est surprenant c’est qu’à la demande « Prend une photo », il ne se passe rien. Dans mon esprit d’inculte en programmation, je ne pense pas que lancer l’appli appareil photo et prendre un cliché soit particulièrement complexe à réaliser.

  7. Pingback: Siri, pas prêt pour l’amour « Hello ;-) Welcome Home

  8. Coucou les gens. Juste une petite intervention pour les âmes critiques. En effet, ce n’est pas un grand humour, c’est simplement un peu drole… Mais revenez critiquer après avoir passé plusieurs années à développer un logiciel tel que celui-ci… En plus, pour votre information d’êtres supérieurement intelligents (vu que ceux qui s’en amusent sont selon vous des abrutis), SIRI a été racheté par APPLE, pas développé par APPLE. Ce n’est donc pas totalement exact de dire que l’on s’émerveille de cela parce que cela vient d’APPLE.

  9. Les blagues marchent également en français. On a quelques jolis caractères lorsque tu lui demandes « chante ». A la question « quel est le sens de la vie? » il nous répond :  » Qui suis je, où vais je et dans quel étagère  » . Un peu plus kitch en français qu’en anglais mais bon c’est pas mal d’avoir fait des blagues dans chaque langue.

  10. Pingback: Le père Noël s’invite dans la nouvelle pub de l’iPhone 4S

  11. Pingback: Test : Siri or not Siri

  12. Bonjour,
    tout d’abord, avant de vous citer la dernière réplique de siri à l’un de mes dire, je suis assée surprise par les critiques émises sur l’humour ou/et le « répondant » de siri. En effet, la différence entre ceux qui possedent l’iphone 4s et ceux qui ne l’ont pas est bien lisible. Les uns le trouvent « nul » les autre s’en amusent, précisant cependant que « l’humour » à bon nombre de définitions selon certains critères et peut aller (ici) de la réplique rigolote à la pédagogie… c’est une forme d’esprit ayant pour but d’approcher la réalité de façon ironique ou bien encore détachée. Humour, ne veut pas forcément dire rigolo.
    Pour en revenir au but de mon post, mon iphone n’étant pas encore assez fourni en apps, il ne sait répondre à quelques questions, raison pour laquelle je lui ai dit hier :  » tu ne me sert à rien » ! et il m’a répondu :  » vous êtes en droit d’avoir cette opinion » !
    il est aussi franc qu’un « pote »certes, mais un pote est un pote, l’iphone est l’iphone. Il ne sagit pas de personne à la tête vide, mais de personnes qui veulent gagner du temps. mon pote ne m’indique pas la station essence la moin chère en 5 secondes, n’est pas là pour envoyer les sms que je lui dicte et inversément, mon iphone ne prend pas l’apéro avec moi le vendredi soir….
    Si demain vous recevez le 4s pour votre anniversaire, faites en don à quelqu’un puisqu’il est si « nul » et ne sert à rien (c’est en tout cas ce qu’il en ressort de vos critiques négatives), et ne servant à rien autant le donner, pas le vendre ! auquel cas il aurait une utilité lucrative !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies