Siri, pas prêt pour l’amour

Siri, le nouvel assistant intelligent qui a fait son apparition sur l’iPhone 4S, a déjà fait couler beaucoup d’encre et inspiré de nombreux détournements. En voici un nouvel exemple, en chanson.

Siri, le nouvel assistant intelligent qui a fait son apparition sur l’iPhone 4S, a déjà fait couler beaucoup d’encre et inspiré de nombreux détournements.

Gadget qui n’amusera ses utilisateurs que quelques minutes et que personne n’utilisera après cette période de découverte, ou application vraiment utilisable au quotidien, les avis divergent sur la question.

Pour commencer la journée en chanson voici un duo avec Siri, qui semble relativement imperméable aux sentiments amoureux. Même si vous insistez. Let’s just be friends, OK ?

PS : n’ayant pas encore d’iPhone 4S, je n’ai pas pu tester Siri, difficile donc de dire si cette expérience est réelle ou s’il s’agit d’un montage…


11 commentaires

  1. Bonjour,

    Personnellement j’ai reçu mon iPhone 4S le vendredi 14, j’ai effectivement « joué » avec Siri pendant une bonne demi heure. Quelques jours se sont écoulés et maintenant je peux vous dire oui c’est une application utilisable au quotidien surtout en voiture ! C’est vraiment très pratique ! Lecture d’email, sms etc… rédaction de messages… appels…création de rendez vous, tout ça en quelques mots !

    J’aime Siri ! =)

  2. Façon sois prudent si tu achète un téléphone iphone 4S…
    Siri est merdique en version française, il reconnait pas le nom « Nolwenn » par exemple ( c’est pas comme si c’était super rare ), il a du mal avec d’autres ( françois il le charcute )…
    Ensuite, l’écran semble avoir des ptits soucis techniques à l’heure actuelle comme je l’ai vu il y a quelques jours.
    http://www.tayo.fr/probleme-ecran-iphone-4s-news.php
    En gros, tu as un joli truc jaune sur l’écran, au mieu les premiers jours. Ca j’ai pas vu pour moi mais bon.

  3. Cédric Gourgeon le

    Siri peut très vite devenir utile.
    Perso, je ne l’utilise pas forcément au quotidien, mais il fonctionne parfaitement bien pour moi, plus les jours passent et plus j’ai l’impression qu’il s’adapte à ma façon de parler, à mes contacts, à mes proches.. et qu’il me parle de manière de plus en plus fluide !
    Il est évidemment super pratique en voiture, il nous lit nos sms et nous permet d’en envoyer de manière très simple, pas besoin de parler lentement ou quoique ce soit, on lui parle normalement il comprend. Certes de temps en temps il se trompe.. à de rares occasions me concernant.. rien de très gênant.

    Après c’est une évidence : Siri est plus utile à certains, moins à d’autres.. comme tout dans la vie !

    Perso j’apprécie le matin quand je ne suis encore pas très bien réveiller, café en main, de lui demander quel temps il va faire pour savoir comment vais-je m’habiller, que contient mon agenda pour la journée, et de me rappeler d’appeler ma maman en rentrant chez moi le soir ! Ça me prend deux secondes, il met deux secondes à me répondre, tout le monde est content.

    Alors oui, je pourrais faire tout ça avec mes doigts et en ouvrant chaque apps.
    Mais ce n’est pas un argument :
    Pourquoi le e-commerce existe ? Pourquoi une voiture existe ? Pourquoi une télécommande existe ?
    Bon j’exagère un peu sur les exemples, je l’avoue.
    Mais Siri n’apporte que du confort, et ça me suffit bien.

  4. Pingback: Actualités du monde - « Siri pour Android », un petit tour et puis s’en va

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.